Formation de chiens

Qu’est-ce que le splooting exactement et pourquoi les Sploot Dogs sont-ils si populaires?

Qu’est-ce que le splooting exactement et pourquoi les Sploot Dogs sont-ils si populaires?

Les chiens ont plusieurs façons d’être adorables, non? De nombreux propriétaires de chiens ne peuvent s’empêcher de capturer autant de moments adorables que possible. Eh bien, au cas où vous ne l’auriez peut-être pas remarqué, il y a encore une chose à trouver adorable chez votre chien: le chien sploot.

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà que le chien splitting n’est pas une sorte de nouveauté en ville. Les chiens s’éclaboussent tout le temps. Cela fait partie de leur comportement. Mais si vous êtes curieux de savoir exactement ce qu’est le splitting et pourquoi les chiens sploot, alors vous êtes au bon endroit. Soyez prudent, cependant; cet article est rempli du mot adorable.

Qu’est-ce qu’un Sploot?

Alors, tout d’abord. Qu’est-ce qu’un sploot? Si vous êtes propriétaire d’un chien, il y a de fortes chances que vous ayez remarqué que votre chien s’allonge avec les pattes arrière de la manière la plus adorable. Cette position s’appelle un sploot. Au lieu de rentrer leurs pattes arrière sous leur ventre comme ils le font habituellement, ils les étirent derrière eux. Il est important de noter, cependant, que bien que les éclaboussures ne soient pas une chose rare, tous les chiens n’ont pas l’habitude de faire des éclaboussures.

Cela signifie seulement qu’ils n’ont pas cette habitude. Cela n’a pas arrêté les autres chiens qui aiment faire des folies. Et le principal d’entre eux est le corgi sploot. De plus, les propriétaires de chiens qui ont la chance de faire l’expérience de la vue adorable de leurs chiens éclaboussent, n’ont pas perdu de temps à inonder Internet de photographies des scènes adorables.

Pourquoi les chiens font-ils des éclaboussures?

Malgré le fait qu’un chien qui éclabousse est un spectacle si adorable, il y a des raisons pour lesquelles ils le font. Veuillez noter, cependant, que les causes possibles mentionnées dans cet article n’ont pas été scientifiquement prouvées. Voici quelques-unes des causes des éclaboussures chez les chiens.

  • Détente: un coup d’œil rapide sur un chien qui coule, et personne ne devrait vous dire qu’il se sent détendu. Les chiens aiment se sentir à l’aise. Et les chiens qui ont l’habitude de faire des éclaboussures trouvent la position très confortable et relaxante. Avec leurs pattes arrière tendues derrière eux, les chiens peuvent s’allonger confortablement sur le ventre.
  • S’étirer: Mis à part le fait que cela leur offre une position très confortable pour s’allonger, l’une des raisons les plus probables pour lesquelles les chiens font des splits est parce que cela leur donne la possibilité d’étirer leurs jambes et leurs hanches. En effet, cela les aide également à étirer tout le corps dans une position immobile.
  • Flexibilité des hanches: certains chiens naissent avec des hanches et des pattes postérieures très flexibles. Ainsi, les éclaboussures leur viennent naturellement à un jeune âge, et ils en portent l’habitude à l’âge adulte.
  • Refroidissement: Les éclaboussures aident également les chiens à se rafraîchir sur un sol froid. C’est un moyen efficace de se débarrasser de la chaleur lorsque les pattes postérieures sont écartées et que les ventres entrent en contact avec le sol froid.

Types d’éclaboussures

Il existe trois principaux types de sploots. Ce sont le sploot complet, le demi sploot et le sploot latéral.

  • Le sploot complet: Ici, les deux pattes postérieures du chien seront écartées derrière lui. C’est le type de splooting le plus populaire.
  • Le demi-sploot: Cela se produit lorsque le chien étend une seule patte arrière et laisse l’autre cachée sous son ventre.
  • Le côté sploot: C’est presque comme le demi sploot. Cependant, la différence ici est qu’au lieu d’étirer une patte arrière vers l’arrière, le chien
  • l’étire sur le côté tandis que l’autre patte arrière reste repliée sous son ventre.

Quand éclabousser est-il un mauvais signe?

En règle générale, il n’y a pas de quoi s’inquiéter lorsque votre chien fait des éclaboussures régulièrement. Certains experts canins ont suggéré que des éclaboussures régulières peuvent être l’un des moyens pour un chien d’essayer d’attirer l’attention de son propriétaire. Cependant, peu importe à quel point les éclaboussures sont adorables, il existe certains cas qui devraient vous inquiéter ou, mieux encore, consulter immédiatement le vétérinaire.

  • Boiterie: s’il y a une boiterie accompagnant le sploot de votre chien, vous devriez consulter le vétérinaire dès que possible, car cela est le signe d’une blessure.
  • Démangeaisons et éruptions cutanées: Parfois, des démangeaisons et des éruptions cutanées sévères peuvent provoquer des éclaboussures chez votre chien afin de se gratter le ventre. Il existe plusieurs causes d’éruptions cutanées et de démangeaisons. Vérifiez le ventre de votre chien pour des taches rouges, des bosses ou une inflammation de la peau.
  • Léthargie: si les éclaboussures sont accompagnées de léthargie pendant de très longues heures, il se peut que quelque chose cloche.  Mais si cela continue pendant des jours et s’accompagne d’un manque d’appétit, alors quelque chose d’autre pourrait ne pas fonctionner correctement. Vous devez emmener votre chien chez un vétérinaire pour un examen.

Le Corgi Sploot

Comme mentionné précédemment, le chien corgi semble être le pionnier en ce qui concerne l’adorabilité des éclaboussures, bien que l’habitude ne se limite pas à une race spécifique de chien. Pourquoi le chien corgi aime-t-il plus cette habitude que les autres chiens? La réponse n’est pas encore connue. Cependant, certains ont décidé de blâmer cette habitude sur la pure bêtise qui accompagne les corgis.

Résumer

En conclusion, lorsque votre chien se couche avec les pattes arrière en dehors (c’est-à-dire des éclaboussures), il n’y a pas lieu de s’inquiéter à moins que cela ne soit causé par une blessure ou une maladie. Dans de tels cas, n’hésitez pas à consulter le vétérinaire. Bien que cette habitude soit courante chez les chiens, tous les chiens ne la présentent malheureusement pas.

Ce n’est tout simplement pas une habitude qu’ils ont, ou ils ont simplement besoin d’un peu d’intimité avant de se sentir suffisamment à l’aise pour faire des folies. En attendant que cela se produise, vous ne pourrez qu’admirer les adorables photos de celles que vous trouverez sur Internet.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %