Santé des chiens

Pourquoi les pattes de mon chien sentent-elles les chips de maïs?

Pourquoi les pattes de mon chien sentent-elles les chips de maïs?

Vous serez surpris par le nombre de personnes qui demandent pourquoi mon chien sent-il les croustilles de maïs? Les pattes de votre chien sont souvent une partie négligée de son corps – jusqu’à ce que quelque chose ne va pas avec lui et cela inclut de remarquer que ses pattes sentent le fritos!

Les chiens doivent prendre soin de leurs pieds de la même manière que les humains. Ils font partie intégrante du corps canin et chaque race a des pattes légèrement différentes. En tant que maman ou papa de chien, vous devez savoir comment prendre soin de cette zone délicate, alors consultez notre guide essentiel des pattes de chien pour en savoir plus.

Mais, si vous vous demandez pourquoi les pattes sentent le fritos, lisez la suite car vous trouverez les réponses ici!

Que peut sentir la patte de chien Couse?

Si votre précieux animal de compagnie développe un problème de pieds malodorants, il y a plusieurs causes possibles. Commencez par examiner de près les pattes pour voir s’il y a des signes visibles d’infection ou de blessure. Voici quelques problèmes qui peuvent survenir avec les pattes de votre chien.

  • Ils ont peut-être marché dans quelque chose de méchant! Les chiens ne regardent pas où ils mettent leurs pieds et cela peut entraîner des substances assez désagréables sur leurs pattes et leur fourrure!
  • Ils peuvent avoir une prolifération de bactéries ou de champignons sur leurs coussinets ou leurs ongles, ce qui peut rendre les pieds de votre chien rouges et chauds et provoquer la formation d’écailles.
  • Les pierres pointues, les bâtons et même le verre ou le métal peuvent provoquer des coupures et des écorchures qui s’infectent, produisant à la fois du pus et une odeur désagréable. Les chiens peuvent également se brûler les pieds sur les trottoirs et les cours chaudes.
  • Des objets tels que de l’herbe et des pierres peuvent se loger entre les coussinets des pattes et provoquer une accumulation de matériau pouvant dégager une odeur nauséabonde.
  • D’autres conditions telles que les tumeurs cutanées ou les maladies de la peau peuvent provoquer une desquamation de la peau et certaines odeurs.

S’il y a des signes visibles de dommages aux pieds de votre animal ou s’ils semblent malades, vous devriez parler à votre vétérinaire du problème.

Pourquoi les pieds des chiens sentent-ils le frito?

Il n’est pas rare que les propriétaires d’animaux inquiets contactent leur vétérinaire pour savoir ce qui a causé le problème des pieds frito de leur animal. Certains pensent que c’est de la sueur rassis – l’équivalent canin des pieds malodorants d’un humain. S’il est vrai que les pattes du chien transpirent (contrairement au reste de son corps), ce n’est pas la cause de l’odeur de frito.

L’odeur est causée par une accumulation de bactéries et de levures. Les bactéries les plus souvent impliquées sont appelées proteus ou pseudomonas et il est tout à fait normal qu’elles vivent sur la peau de votre chien. Ce n’est pas une infection à levures en tant que telle, juste un nombre plus élevé que la normale.

Que pouvez-vous faire à propos de l’odeur des pieds de chien?

C’est un problème d’animal de compagnie dont vous n’aurez probablement pas à vous soucier, car il ne fait aucun mal. Cependant, si vous voulez vous y attaquer, vous pouvez faire beaucoup pour lutter contre l’odeur de croustilles de maïs des pattes de votre animal.

  • Gardez les pattes propres: en gardant les coussinets et la fourrure autour d’eux propres, vous pouvez aider à garder l’odeur sous contrôle
  • Évitez les fissures: si votre animal souffre fréquemment de pattes fissurées, cela peut favoriser une prolifération excessive de micro-organismes. Essayez de protéger leurs pattes avec de la cire de patte telle que Mushers Secret qui protège de la chaleur, du froid et des produits chimiques.
  • Couper les ongles: votre animal bénéficiera de clous bien coupés, ce qui le rend plus confortable pour marcher et réduit le risque d’abrasion.
  • Essuyez les coussinets après les promenades: donnez à votre animal un bon nettoyage après les promenades. Cela aidera à arrêter l’accumulation de débris qui peuvent causer des odeurs.

Prévenir les bactéries qui sentent les chips de maïs

Les bactéries qui causent l’odeur des copeaux de maïs ne peuvent pas être éliminées, mais vous pouvez les empêcher de croître en grand nombre. Garder les pieds de votre chien propres en les lavant après une promenade est la meilleure mesure préventive.

Grattez le pire de la boue à l’aide d’un nettoyant pour pattes, puis donnez-leur un bon lavage avec un lave-pattes portable pour réduire les bactéries et les moisissures qu’ils transportent.

Les lingettes pour pattes sont une autre option si vous ne pouvez pas transporter beaucoup d’équipement avec vous.

Mon chien sent le fritos – le dernier mot…

Donc, maintenant vous savez que si les pattes de votre animal sentent les croustilles de maïs, ce n’est pas forcément quelque chose qui vous inquiète. S’il n’y a aucun autre signe de blessure ou d’infection et si votre animal semble en forme et en bonne santé, il s’agit simplement d’une accumulation normale de levures et de bactéries. Garder leurs pattes propres et protégées devrait garder l’odeur sous contrôle, mais si vous êtes inquiet, vérifiez toujours avec votre vétérinaire.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %