Races de chiens

Pourquoi les Chow Chows ont-ils des langues bleues?

Pourquoi les Chow Chows ont-ils des langues bleues?

Il est difficile de mélanger un chow-chow avec une autre race de chien, leur fourrure et leur apparence d’ours en peluche sont tout à fait uniques, et ce qui les a rendus extrêmement populaires à travers l’histoire. En fait, un empereur de la dynastie Tang aimait tellement la race de chien Chow Chow qu’il s’était arrangé pour que 10000 hommes soient entraînés avec 5000 Chows comme principale méthode de chasse.

Cependant, la caractéristique la plus remarquable d’un Chow Chow est le fait qu’il a la langue et les lèvres bleues, ou dans certains cas le noir. Beaucoup de gens au fil des ans se sont demandé au fil des ans comment ce chien à langue bleue avait cette caractéristique unique, et la réponse pourrait vous surprendre.

Pourquoi les Chows ont-ils des langues bleues?

Selon Banghart, il ne semble y avoir «aucune documentation sur les raisons pour lesquelles les Chow Chows ont des langues bleues», même en dépit de leur longue histoire enregistrée remontant à 206 avant JC en Chine. Il existe cependant plusieurs explications fictives qui ont été concoctées tout au long de l’histoire telles que:

Ils léchaient le ciel: Cette explication plutôt romancée remonte à la création du monde, dans laquelle Chow Chows avait été autorisé à lécher tous les morceaux du ciel bleu tombés sur terre pendant le temps où les étoiles étaient placées dans leur lieu.
Ce ne sont pas que des chiens: une autre histoire théorise que les Chow Chows ont hérité de leur langue des ours, cela découle de leur apparence d’ours.
Quelle que soit la raison de cette anomalie héréditaire, ni l’histoire ni la science n’ont pu déterminer d’où provient la langue bleue.

Une chose que nous savons, c’est que les Chow Chow ont été exposés au zoo de Londres vers les années 1820 sous le nom de «Les chiens sauvages de Chine», période pendant laquelle le gardien avait remarqué que leur bouche et leur langue avaient une coloration noir-bleu. apparemment, une fois que la lecture gérée avait commencé, la caractéristique unique de la langue noir-bleu a été répertoriée comme une exigence standard de la race pour identifier la progéniture pure race Chow Chow.

Les Chow Chows sont-ils nés avec des langues bleues?

Lorsque vous entendez les mots «race de chien à langue bleue», cela peut vous faire penser qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez eux, ou peut-être que cela leur a été fait par leur propriétaire pour des raisons esthétiques, d’autant plus que le Chow Chow n’est pas réellement né avec une langue bleue, mais plutôt rose comme tout autre chiot.

Semblable à la façon dont un chien peut changer son motif de fourrure au fur et à mesure qu’il grandit dans son pelage, les cellules pigmentaires de la langue d’un Chow Chow n’ont tout simplement pas mûri pour être la couleur bleu-noir attendue par le standard de leur race.

En règle générale, une langue de Chow Chow prendra jusqu’à 6 mois pour développer complètement le pigment bleu foncé que les amoureux des chiens connaissent si bien et qui fait partie intégrante de leur développement.

“Un Chow Chow avec un pigment incomplet ne sera pas éligible pour participer à des expositions canines de conformation et sera disqualifié du standard de la race.” dit Banghart.

Quelle est la différence entre une langue bleue et des points bleus ou noirs?

Avez-vous déjà entendu quelqu’un qualifier un chien de «partie Chow» quand il a des taches bleues ou noires sur la langue? Naturellement, cela vient du fait que les Chow Chows sont connus pour leurs langues noir-bleu, et il va donc de soi que les gens supposeraient qu’un chien doit avoir des gènes Chow Chow s’ils montrent également cette coloration sur leur langue.

Ce n’est pas vraiment vrai, et bien que la langue noir-bleu puisse être un signe qu’un chien a du Chow Chow quelque part dans sa lignée, ce n’est pas toujours un indicateur garanti. Il existe, en fait, un grand nombre de races de chiens, en particulier les races pures, comme le Newfoundland and Labrador Retriever qui peuvent développer des taches sur leur langue, cependant, il s’agit simplement d’un pigment de langue de douve causé par une pigmentation aléatoire des cellules de la peau que d’être un trait héréditaire.

Autres races de chiens aux langues sombres

Dans le monde canin, il n’y a qu’une seule autre race de chien qui présente cette caractéristique extrêmement inhabituelle, c’est le Shar-Pei chinois. Tout comme avec Chow Chows, aucune recherche n’a révélé par le chinois Shar-Pei a également une langue bleu-noir, la seule chose reliant les deux races de chiens est qu’ils sont tous deux originaires de Chine et partagent une ascendance lointaine, bien que ce ne soit pas le cas. expliquez pourquoi seules ces deux races de chiens ont une langue bleu-noir.

Bien qu’il existe de nombreuses races de chiens qui peuvent avoir une prédisposition à développer des langues avec des taches ou des taches sombres. Avoir une langue tachetée de noir peut les faire ressembler à un chien à langue violette, mais ce n’est qu’un truc de la pigmentation. Voici quelques-unes des races de chiens connues dans le passé pour avoir des langues tachetées:

  • Thai Ridgeback
  • airedale
  • Mastiff tibétain
  • Chien de bétail australien
  • Mountain Cur
  • Fila Brasileiro
  • Belgique Malinois
  • Terrier noir russe
  • Gordon Setter
  • dalmatien
  • Bouvier de Flandres
  • Kai Ken
  • Shiloh Shepherd
  • Terrier de blé à poil doux

Fait intéressant, les chiens avec cette tendance ne sont pas considérés comme des chiens à la langue bleue, mais plutôt comme un coup de chance de pigmentation, c’est parce que ce n’est pas une garantie héréditaire et ne porte pas sur toute la ligne, c’est simplement une particularité de ce chien particulier.

FAQ:

Q: Est-ce que tous les chows ont une langue bleue?
R: Oui, bien que l’origine de la langue noir-bleu soit inconnue, c’est avec une certitude absolue que nous pouvons dire que tous les Chow Chows de race pure doivent avoir une langue noir-bleu. Il est considéré comme l’une des caractéristiques déterminantes de la race et est tout à fait unique à la physiologie du Chow Chow, et est une caractéristique essentielle requise pendant le processus de reproduction, pour assurer une lignée pure.

Q: Les langues Chow Chow sont-elles vraiment toxiques?
R: Absolument pas, on ne sait pas d’où vient ce mythe urbain inhabituel et tiré par les cheveux, tout ce que nous savons, c’est que c’est l’un de ces mythes qui a circulé dans le monde entier. Nous sommes ici pour dire une fois pour toutes que la langue du Chow Chow n’est pas toxique. Il s’agit purement d’une rumeur complètement fabriquée, inventée pour faire paraître la race de chien Chow Chow plus dangereuse qu’elle ne l’est en réalité.

On ne sait pas pourquoi quelqu’un voudrait lancer une rumeur aussi ridicule mais potentiellement dommageable, mais heureusement, elle est largement rejetée et, espérons-le, avec les informations correctes, ce sera un mythe qui s’éteindra.

Q: Les chows sont-ils les seuls chiens à langue noire?
R: Même si une langue entièrement bleu-noir est unique au Chow Chow et au Shar-Pei chinois avec plusieurs autres animaux tels que l’ours polaire, la girafe, le Jersey et plusieurs autres races de bovins, cela peut vous surprendre de savoir qu’il y a Il existe plus de 30 races de chiens de race pure connues qui peuvent développer des taches bleues ou noires sur leur langue.

Q. La langue d’un Chow Chow peut-elle être d’une autre couleur?
R: Non, la seule pigmentation qu’un Chow Chow peut développer est le bleu, bien qu’ils soient nés avec des langues roses, son pigment changera à l’âge de 6 mois. Une fois le changement de couleur terminé, il ne devrait plus y avoir de taches ou de taches roses sur leur langue. Leurs gencives changeront également de couleur pour correspondre au pigment de leur langue.

Q. La langue d’un Chow Chow nécessite-t-elle des soins particuliers?
R: Pas du tout, la langue d’un Chow Chow est comme tout autre chien, elle n’est pas plus sensible et ne lui cause aucune douleur, vous n’avez donc pas à vous soucier d’acheter de la nourriture ou des jouets spéciaux pour eux. Traitez-les comme n’importe quel autre chien.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %