Formation de chiens

Pourquoi les chiens vous apportent-ils leurs jouets?

Pourquoi les chiens vous apportent-ils leurs jouets?

Nous aimons tous ce moment parfaitement innocent lorsque vous rentrez à la maison, et votre chien, submergé par l’excitation de votre arrivée, vous apporte son jouet préféré! Vous pouvez vous surprendre à ce moment à réfléchir, pourquoi mon chien m’apporte-t-il un jouet quand je rentre à la maison? Eh bien, ici, nous allons décomposer les idées et les théories derrière les raisons de la question de savoir pourquoi les chiens vous apportent-ils des jouets lorsque vous rentrez chez vous?

Ils sont un showoff

Toutes les races se comportent différemment, et certains chiens sont tous pour courir vers vous, nouveau jouet dans la bouche, et vous le présenter avec empressement comme s’ils voulaient que vous le lanciez, mais ensuite sauter ou se tordre hors de portée avant de pouvoir l’enlever leur.

Alors pourquoi le font-ils?

Il y a l’idée que votre chiot veut simplement vous montrer cette chose géniale qu’il a, mais sans aucune intention de l’abandonner. Cela peut sembler un peu frustrant, mais vous devez admettre que c’est extrêmement mignon. Et il y a une très bonne raison à cela! Votre chiot a peut-être compris que lorsqu’il porte un jouet, il reçoit plus d’attention, et il a donc décidé que saisir un jouet à votre arrivée à la maison lui donnera toute l’attention qu’il souhaite!

Bien qu’il soit toujours possible que votre chiot le voie comme un petit jeu amusant de tenue à l’écart, il a néanmoins réussi à attirer votre attention et votre interaction, comme il le souhaitait.

Ils ne supportent pas de s’en séparer

Pour certains chiens, lorsqu’ils reçoivent un jouet qui, pour eux, est de loin le meilleur jouet pour chien qu’ils aient reçu à ce jour, vous constaterez peut-être qu’ils ne veulent jamais s’en éloigner. Ils vont probablement marcher d’une pièce à l’autre, un jouet dans sa bouche, vaquer à leurs occupations quotidiennes comme d’habitude, ou ce peut être le jouet contre lequel ils dorment la tête appuyée.

Alors pourquoi me l’apporter?

Si vous imaginez un instant que votre chien est comme un enfant, quand un enfant obtient ce nouveau jouet préféré pour Noël, il est impossible de le lui retirer. Les chiens sont à peu près les mêmes, ils peuvent même décider d’emmener leurs jouets en promenade avec eux. Il en va de même pour la question «pourquoi mon chien m’apporte-t-il son os?», Si votre chien vous apporte son jouet préféré, il montre qu’il peut vous faire confiance pour ne pas le lui enlever.

Ils sont trop protecteurs de leur jouet

C’est une question délicate, certains chiens deviendront trop attachés à un jouet de départ. Cela peut souvent se produire si le jouet est doux et moelleux, ou grince, et peut être attribué à leur réaction naturelle de proie au son d’un petit animal en détresse ou à la sensation d’un petit animal dans sa bouche.

Qu’est-ce que cela signifie pour le comportement de mon chien?

Tout d’abord, il est important de se rappeler que chaque chien est différent, non seulement en termes de races, mais d’un chien à l’autre, et donc cela doit être pris avec une pincée de sel jusqu’à ce que vous ayez été témoin de ces comportements par vous-même.

Cette réaction est basée sur un désir naturel de protéger leur nourriture des autres prédateurs, et les signes peuvent être quelque chose d’aussi simple que de rester dans le coin le plus éloigné de la pièce pour profiter de leur nouveau jouet en paix, ou cela peut inclure une approche plus agressive, comme des grognements, des grognements, des aboiements ou même des agressions contre des personnes qui empiètent sur leur espace.

Cet attachement obsessionnel à un jouet peut signifier qu’ils peuvent vous rencontrer à la porte avec leur nouveau jouet, présentant tous les signes d’être heureux que vous soyez à la maison, mais ne vous permettant pas de vous approcher trop près et de montrer un comportement défensif ou de fermer votre corps. langage et pas de contact visuel.

Que dois-je faire dans cette instance?

Ce n’est pas un comportement idéal avec les chiens de la famille, et il vaut donc la peine d’attirer doucement votre chien loin du jouet si vous le pouvez et de le retirer. S’ils ont bien appris à laisser quelque chose sur commande, vous pouvez leur demander de le laisser tomber et de le laisser pour que vous puissiez le ramasser et le retirer.

Les chiens qui présentent ce type de comportement bénéficient souvent davantage des jouets pour chiens de type indestructible, plutôt que des jouets pour chiens mous et grinçants. et si leur comportement ne semble pas s’améliorer ou vous inquiète de quelque manière que ce soit, il serait conseillé d’en parler à votre vétérinaire.

Votre chiot veut jouer

Vous voyez, pendant que vous étiez occupé à l’extérieur de la maison, à faire des courses et à travailler, votre chien a simplement été assis à la maison, jouant avec ses jouets de puzzle pour chien, ou peut-être un jouet pour chien que vous avez fabriqué pour lui et en attendant votre retour . À la seconde où vous rentrez chez vous, c’est là que la lecture commence!

Votre retour à la maison sera probablement le point culminant de leur journée, tout ce qu’ils voudront, c’est être avec vous, jouer avec vous et dialoguer avec vous. Ce niveau d’énergie peut durer des heures ou durer 5 minutes. Si la première chose que vous faisiez quand ils étaient petits chiots en arrivant à la maison était d’attraper un jouet et de jouer avec eux, ils ont probablement appris que c’est ainsi que les choses se passent.

Ce peut toujours être le même jouet

Ajoutant à cela, si le jouet que votre chien vous apporte est celui que vous avez toujours ramassé, peut-être une corde pour un petit jeu de tir à la corde, alors il va de soi que c’est celui qu’ils supposent que vous voulez. Et si vous constatez que votre chien apporte aussi des jouets à bébé, il transmet simplement la tradition.

Ce n’est pas seulement moi, ils le font avec les invités!

Si vos invités sont des personnes que vous voyez régulièrement, ils les verront comme une extension du pack et leur apporteront également des jouets à la porte, pour engager un nouveau compagnon de jeu et élargir leur cercle de récréation.

Ils ont besoin d’une distraction

Certains chiens gardent simplement des jouets avec eux lorsqu’ils sont excités, car c’est ce à quoi ils ont été conditionnés et c’est devenu un comportement acquis.

Réorienter leur énergie

Si votre chien était nerveux avec son excitation en tant que chiot, il se pourrait que vous lui fournissiez un jouet à mâcher pour chiot pour rediriger son énergie. Une fois que cela se répète depuis un certain temps, ils peuvent apprendre que lorsqu’ils sont excités, ils doivent attraper un jouet, ce qui est extrêmement utile pour les chiens qui utilisent beaucoup leur bouche, car ils ne peuvent pas très bien vous pincer s’ils sont a un jouet dans la bouche!

Ils veulent plaire à leur Alpha

Ensuite, il y a la théorie classique de la hiérarchie des paquets et l’idée de donner des cadeaux pour leur alpha. Ils peuvent vous apporter un jouet par instinct pour vous plaire s’ils vous voient comme leur alpha, pour s’assurer qu’ils tiennent bien leur place dans la meute.

Et si je veux qu’ils arrêtent de le faire?

Comme la plupart des choses, c’est une simple question de formation. Demandez l’aide d’un dresseur de chiens si vous avez du mal, et vous pourrez les sortir de cette habitude avec un peu de temps et de patience. Cependant, réfléchissez bien, car vous constaterez peut-être que sans cette petite bizarrerie de comportement, les salutations de votre chien ne semblent pas tout à fait les mêmes.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %