Formation de chiens

Pourquoi les chiens enterrent-ils des choses

Pourquoi les chiens enterrent-ils des choses

Lorsque votre chien commence à enterrer ses jouets, nous le rejetons comme quelque chose qu’un chien fait simplement. Mais quand ils enterrent leur nourriture, les propriétaires de chiens commencent à avoir l’impression que le comportement de leur chien n’est pas tout à fait correct. Les questions commencent à couler: pourquoi enterrent-ils tant de choses? Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour expliquer pourquoi votre chien enterre tant de choses, comme des jouets, de la nourriture et tout ce qui n’est pas un os.

Mais avant tout, rappelons-nous que lorsque votre chien enterre des objets, c’est normal. Il n’y a en fait rien de mal! Regardons de plus près pour mieux comprendre ce comportement.

La raison pour laquelle les chiens enterrent les choses

Tout revient au comportement instinctif. Le chien domestique a plusieurs ancêtres qui sont tous des chiens sauvages. Sans parler de toutes les autres races canines qui parcourent la Terre à la recherche de nourriture et d’abri.

La nourriture est nécessaire à la survie. Un chien dans la nature ne sait pas quand il verra son prochain repas, et cet instinct de survie lui dit qu’il doit garder certaines choses pour plus tard. De nombreux animaux partagent ce même instinct, pas seulement les chiens.

Cette envie garantit que les animaux ont de la nourriture pendant les périodes où ils ne peuvent pas accéder au terrain pour chasser.

Si vous vous demandez: “Pourquoi mon chien cache-t-il des friandises?” Sachez qu’il est tout à fait naturel pour votre chien d’enterrer un os dans votre jardin ou de cacher des friandises là où il pense que ces choses ne seront pas trouvées.

Tous les chiens le font, des loups aux renards en passant par les chiens domestiques.

Mais l’instinct n’est pas la seule logique derrière votre chien en train de manger et d’enterrer une partie de sa nourriture.

Pourquoi les chiens enterrent-ils les os?

Pour les mêmes raisons que pour enterrer la nourriture, les chiens enterreront également les os. Lorsque les chiens sauvages voyagent en meute, ils doivent souvent se battre pour se nourrir.

Comme vous le savez, les os ne contiennent pas de viande pour que les chiens puissent les mâcher. Pour cette raison, enterrer les os garantit au chien que quiconque a trouvé sa nourriture n’en serait pas très satisfait. L’enterrer éloigne également ces friandises des autres chiens et charognards.

Pourquoi mon chien enterre-t-il sa nourriture?

Pourquoi les chiens enterrent-ils leur nourriture? Eh bien, il y a une logique qui explique pourquoi votre chien enterre sa nourriture plutôt que de la grignoter immédiatement. Un chien qui enterre de la nourriture pourrait simplement agir selon son instinct.

Cependant, il existe certains cas où un chien enterrera de la nourriture pour manger plus tard s’il se sent particulièrement stressé.

Un chien qui enterre de la nourriture pendant ses heures de repas vous donne un signe d’anxiété. Ils vous disent qu’ils ne veulent manger que plus tard parce que leur environnement ne se sent pas suffisamment en sécurité ou suffisamment confortable pour qu’ils puissent se nourrir.

Lorsque votre animal présente ce comportement, aucune formation ne peut vraiment résoudre le problème. Vous pourrez peut-être leur apprendre à arrêter de creuser votre jardin de fleurs, mais finalement, il y a quelque chose qui ne va pas.

Faites un tour chez un vétérinaire pour voir ce qui peut se passer avec votre animal. Votre vétérinaire sera le premier à vous dire si votre chien domestique présente des signes de problèmes de comportement ou s’il existe un problème médical sous-jacent.

Les chiens peuvent aussi devenir anxieux. Ce n’est pas seulement un problème humain. L’anxiété peut donner aux chiens l’impression qu’ils ne sont pas en sécurité, ce qui les oblige à arrêter leurs tentatives de jeu, à cacher leurs jouets ou à commencer à creuser pour essayer d’échapper à ce qu’ils ressentent.

Lorsque le comportement de votre chien atteint ce stade, et qu’il n’y a pas de cause environnementale claire, le bien-être de votre chien devrait figurer en tête de votre liste de priorités.

Pourquoi les chiens cachent-ils des choses?

Nous avons couvert l’instinct et le sentiment d’anxiété, examinons maintenant d’autres raisons pour lesquelles votre chien pourrait cacher son jouet ou son os.

Le prochain motif logique expliquant pourquoi votre animal cache peut-être son jouet est la possessivité.

Ceci est plus courant dans les ménages qui ont plus d’un chien. Vos chiens doivent avoir leurs propres jouets et d’autres objets leur donneront envie de creuser une partie de votre cour pour les cacher à votre autre chien.

Ils peuvent passer du temps à creuser et à se cacher, selon le nombre d’animaux que vous avez à la maison. Plus il y a de concurrence, plus il y aura de jouets enfouis.

Maintenant, il y a un certain moment où ce comportement devient un problème. Bien que les chiens aient besoin de leur propre espace et préfèrent avoir leurs propres affaires, un chien peut devenir excessivement possessif.

Lorsque cette obsession de leur jouet préféré, ou peut-être du dernier morceau de viande, se transforme en gardiennage des ressources, il est temps de former votre chien.

La protection des ressources ne devrait pas être un comportement naturel pour un chien domestique. Cela peut les rendre agressifs envers les personnes et les autres animaux s’ils sentent que leurs biens précieux sont menacés.

Alors, pourquoi les chiens enterrent-ils des choses?

Tout simplement parce qu’ils veulent le protéger! Plus votre chien protège de choses, plus il deviendra probablement stressé. Le dressage d’un chien peut être d’une grande aide lorsque des signes de surprotection apparaissent.

Comportement étrange

Les chiens enterrer la nourriture avec leur nez, plutôt que de creuser avec leurs pattes, n’ont pas à s’inquiéter non plus. C’est juste une autre partie du comportement instinctif de votre chien.

Si votre chien creuse votre cour ou votre jardin fleuri, il ne s’ennuie pas. Ils essaient probablement simplement de trouver quelque chose qu’ils ont enterré plus tôt, ou ils ont trouvé l’odeur de quelque chose qui les intéresse particulièrement.

Regardez ci-dessous quelques questions fréquemment posées que vous pourriez encore vous poser, maintenant que nous avons atteint la fin de l’article.

FAQ:

Q: Pourquoi les chiens enterrent-ils les os et les jouets?
R: Il s’agit d’un comportement instinctif pour votre chiot. Autant qu’ils aiment jouer, courir et creuser, ils aiment aussi cacher ce qui leur appartient, pour pouvoir le retrouver plus tard. Cela garantit également que personne d’autre ne le trouve à part eux.

Q: Les chiens se souviennent-ils de l’endroit où ils enterrent les choses?
R: Ce n’est pas tant leur mémoire qui les aidera à trouver la chose qu’ils ont enterrée, mais leur odorat. Les chiens ont un odorat incroyable et, à moins d’avoir trop caché leur possession, ils le trouveront.

Q: Quelle race de chien aime enterrer des objets?
R: Les chiens qui aiment creuser et cacher des choses sont ceux qui ont une prédisposition pour leur nature instinctive.

Quelques-uns d’entre eux incluent Basset Hounds, Beagles, Terriers et Teckels. Fondamentalement, toute bonne race de chien de chasse appréciera ces actes.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %