Races de chiens

Pembroke Welsh Corgi: Informations sur la race, caractéristiques et faits

Pembroke Welsh Corgi: Informations sur la race, caractéristiques et faits

Une race de chien charmante, le Pembroke Welsh Corgi a le look de corgi stéréotypé que nous reconnaissons tous sur les photos et vidéos de chiens sur Internet.

À ne pas confondre avec la race de chien Cardigan Welsh Corgi, qui partage un look très similaire. Les deux races de chiens Welsh Corgi sont souvent confondues, mais il existe quelques moyens révélateurs de déchiffrer qui est qui.

Dans ce guide, nous couvrirons tout, de la FAQ Standard Corgi à l’histoire du Pembroke Welsh Corgi. Et oui, nous allons également vous donner quelques conseils pour vous éviter de mélanger les deux races Welsh Corgi ensemble.

Pembroke Welsh Corgi: Informations sur la race, caractéristiques et faits

Aperçu de la race

Dans le tableau ci-dessus, vous remarquerez que le poids moyen d’un Pembroke Welsh Corgi ne doit pas dépasser 30 livres. Une hauteur de 10 à 12 pouces est idéale pour Corgis.

Avoir un chien de cette race qui pèse plus de 30 livres, mais qui est de taille moyenne, signifierait que votre chiot est en surpoids et vous devriez demander l’aide de votre vétérinaire pour vous assurer que vous pouvez apporter les changements appropriés à son alimentation.

Il n’est pas rare d’avoir des Corgis de plus de 12 pouces de hauteur.

Histoire du Pembroke Welsh Corgi

Les ancêtres du Pembroke Welsh Corgi étaient une lignée de chiens de race spitz du nord, généralement utilisés comme chiens de travail de toutes sortes.

Les corgis, eux-mêmes, appartiennent toujours à la catégorie des chiens de travail – en tant que chiens de berger.

D’où vient le corgi?

Ce Corgi particulier a ses origines dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles, d’où le nom de la race.

Les ancêtres du Pembroke Welsh Corgi, et peut-être la race exacte, eux-mêmes, peuvent être datés de 1107 CE (ère commune).

Les chiens auraient été amenés avec des tissages flamands alors qu’ils se rendaient au Pays de Galles pour y résider. Il y a, assez intéressant, une histoire qui accompagne ce conte – une que nous raconterons brièvement ci-dessous:

Deux enfants couraient dans une forêt et sont tombés sur les funérailles d’une fée. Les fées présentes ont donné aux enfants un chiot Corgi et ont permis aux enfants de les ramener à la maison. C’est en les ramenant à la maison que la race a gagné sa popularité.

Une autre fable dit que les chiens Corgi étaient utilisés de la même manière que les humains utiliseraient des chevaux de guerre. Fae les conduirait au combat! Lorsque les humains ont commencé à connaître la race, ils les ont utilisés comme chiens de berger en raison de leur taille et de leurs capacités.

Pourquoi les Corgi ont-ils été élevés?

Les corgis ont été à l’origine élevés pour être une race de chien d’élevage de bétail. Ils appartiennent au groupe de chiens de berger.

Ils conservent encore aujourd’hui leur instinct d’élevage, même si beaucoup d’entre eux ne sont plus employés comme chiens de travail.

Corgis et le Kennel Club

C’était en 1925 lorsque le Pembroke Welsh Corgi et le Cardigan Welsh Corgi apparaissent ensemble au Kennel Club en Grande-Bretagne pour participer à des expositions canines. Cette même année, le Corgi Club est créé. On dit que les membres locaux du Corgi Club préfèrent le Pembroke Welsh Corgis à la race Cardigan Welsh Corgi.

Le Kennel Club a officiellement reconnu Welsh Corgis en 1928, mais ils ont été mis dans la même catégorie, sous la même rubrique (bien qu’ils soient des races distinctes de Welsh Corgi). Ce n’est qu’en 1934 qu’ils ont chacun leur propre groupe pour s’épanouir lors d’expositions canines et ont été reconnus comme des races distinctes.

Bien que les Pembroke Welsh Corgis soient toujours populaires aux États-Unis, ils étaient, jusqu’à récemment, considérés comme une race très vulnérable au Royaume-Uni.

En 2007, le Royaume-Uni a interdit l’abattage de la queue et le nombre d’éleveurs de corgi gallois dans le pays a également diminué. Ces deux facteurs ont influencé le déclin constant du Welsh Corgis au Royaume-Uni. Ce n’est pas vraiment une mauvaise chose, car la coupe de la queue est une pratique odieuse et l’élevage devrait être laissé à des éleveurs professionnels qui consacrent leur vie et leur carrière au soin des chiens qu’ils élèvent.

Cependant, en tant que race originaire du Royaume-Uni en raison de ses liens avec le Pays de Galles, il est inquiétant de voir le nombre de chiots Pembroke Welsh Corgi chuter. À la fin de 2017, il n’y avait que 456 chiots Corgi inscrits au Kennel Club.

Sauver les Corgis

Plus récemment, un Pembroke Welsh Corgi est apparu dans la populaire série télévisée américaine Brooklyn Nine-Nine. Ce Pembroke Welsh Corgi est connu sous le nom de Cheddar et appartient à deux des personnages récurrents de la série – le capitaine Raymond Holt et Kevin Cozner.

Cheddar se révèle extrêmement intelligent, comprenant plusieurs commandes verbales et accomplissant diverses tâches qui lui sont demandées. Sa première apparition est dans un épisode qui porte son nom, et il apparaît dans neuf épisodes au total.

Une autre série télévisée qui a renouvelé l’amour de Pembroke Welsh Corgis est la série Netflix The Crown.

On dit que la Couronne a contribué directement à sauver Corgis de l’extinction après leur ajout à la liste des «à risque» du Kennel Club en 2009.

Bien qu’il soit possible qu’une partie du déclin de la race repose sur l’idée que seuls les riches et / ou les personnes âgées auraient Corgis comme animal de compagnie, la présentation d’une jeune Elizabeth II avec son chiot bien-aimé a contribué à raviver la popularité de la race. .

Dans les deux mois suivant la sortie de The Crown, le Kennel Club a vu suffisamment d’intérêt pour la race pour pouvoir la retirer complètement de la liste des espèces en voie de disparition.

Cela montre simplement la puissance des médias populaires et divertissants. Montrer Corgis sous un jour positif a permis à l’intérêt de la race de se développer à nouveau et l’a potentiellement sauvée de l’extinction.

Corgi Club of America

L’Amérique, comme le Royaume-Uni, a également son propre ensemble d’organisations American Kennel Club. Chaque American Kennel Club se fixe des objectifs similaires. Il existe un American Kennel Club pour chaque race de Welsh Corgi – le Pembroke Welsh Corgi Club of America et le Cardigan Welsh Corgi Club of America.

Chaque American Kennel Club s’assure que le standard de race de chacune des races Welsh Corgi est respecté. Ils encouragent leurs membres à n’accepter que ce standard de race comme celui auquel ils devraient s’attendre lorsqu’ils regardent l’une des races Welsh Corgi.

Corgis de la reine Elizabeth

La reine Elizabeth est bien connue pour son amour de Corgis ou Dorgis (croisement Teckel et Corgi). Elle est propriétaire de l’un ou de l’autre depuis l’âge de 18 ans et en a adopté davantage dans sa vie en 2021.

Les Royal Corgis, comme ils sont souvent surnommés, ont même leur propre page Wikipédia, car ils sont un élément essentiel de l’histoire royale britannique.

Depuis que la reine Elizabeth II est devenue reine du Commonwealth en 1952, elle a été la mère de plus de 30 Corgis (ou croisements de Corgi, mais principalement de Corgis standard). Au cours de son long règne, elle a généralement possédé au moins un chien Corgi à un moment donné.

La reine Elizabeth a également possédé d’autres races de chiens, y compris des cockers. Sa Majesté semble préférer les chiots bas avec des pattes courtes, qui ont tendance à avoir une longueur de corps légèrement plus longue. Toutes les races de chiens qu’elle a possédées sont connues pour être extrêmement amicales et faciles à dresser.

La reine Elizabeth Ier était tout aussi séduite par son propre Corgis. Ils avaient leur propre régime dans la maison royale, et chacun devait avoir son propre panier en osier pour éviter les courants d’air tout en se reposant.

Inutile de dire que les Royal Corgis ont été immortalisés par de nombreuses peintures et photographies au fil des ans. Ils vivront bien au-delà de l’espérance de vie de tout chien non royal Corgi.

Apparence de race de chien Pembroke Welsh Corgi
Quel est le poids et la taille moyens de Pembroke Welsh Corgi?
Pour un corgi de taille moyenne qui mesure entre 10 et 12 pouces de hauteur, vous devez vous attendre à ce qu’un mâle Pembroke Welsh Corgi pèse environ 27 livres, tandis qu’une femme pèse 25 livres.

Il y a une petite marge de manœuvre pour peser

Pembroke Welsh Corgi: Informations sur la race, caractéristiques et faits

Faits intéressants sur Pembroke Welsh Corgis

Idéal pour les sports canins

Les pembrokes sont de grands concurrents! Ils sont extrêmement intelligents et sont enthousiastes à l’idée de travailler dur. Vous ne réaliserez pas à quelle vitesse votre chien est jusqu’à ce qu’il aille tirer à travers un champ pendant la récréation.

De nombreux Pembrokes participent à des expositions canines à travers le monde. Ils aiment être impliqués dans les sports canins et ils ont le cerveau pour les commandes et un entraînement en profondeur en agilité. Votre chien sera parfait pour les catégories élevage, obéissance, agilité et conformation dans les compétitions.

Fables

Nous avons abordé un peu plus tôt les fables de Corgi, mais il y a beaucoup plus de légendes galloises sur Pembrokes.

La légende pointe vers les épaules de Pembrokes et prend note de la façon dont on dirait presque qu’il y a une selle intégrée sur la race. Cette selle était utilisée comme siège pour les fae lorsqu’ils employaient des Pembrokes pour tirer des entraîneurs de fées ou servir de cheval de guerre pour les fae guerriers.

Chiens d’élevage expérimentés

Les Pembrokes, comme les autres Corgis, ont été élevés pour être des chiens de travail capables de garder des animaux et de garder des fermes. Ils sont le compagnon idéal si vous voulez un chien doux, mais ils sont également incroyablement rapides et peuvent facilement suivre les autres animaux et humains autour d’eux.

Avec une bonne santé de chien, votre chien Pembroke pourrait atteindre jusqu’à 25 mi / h.

Tempérament Pembroke Welsh Corgi

Les chiens Pembroke ont un tempérament merveilleux qui les rend appropriés pour les familles ainsi que pour la vie à la ferme. Ces chiens adaptables s’adapteront à peu près n’importe où.

Niveaux d’énergie

Les deux races de Welsh Corgi sont toutes deux des chiens à haute énergie. Ils sont toujours impatients de partir parce qu’ils ont été élevés pour être un regard supplémentaire sur les terres agricoles et aider leurs humains à s’occuper des autres animaux de la ferme.

Comment divertir un Pembroke Welsh Corgi?

Quand il sera plus jeune, votre chien vous demandera toujours votre attention et un jeu pour jouer avec vous. Il est essentiel que vous et votre famille ayez le temps d’être le compagnon de jeu de votre chien. Les chiens Pembroke sont très sociables, surtout lorsqu’ils sont plus jeunes.

Si vous n’avez ni le temps ni l’énergie nécessaires pour vous engager sur les niveaux d’énergie d’un jeune chien Corgi, nous vous recommandons d’en adopter un qui est un peu plus âgé et qui s’est installé dans sa personnalité.

Pour divertir votre Pembroke, pensez à ses origines et à ce pour quoi il est connu aujourd’hui. Ces chiots énergiques sont tellement intelligents et athlétiques. Vous pouvez facilement leur organiser un parcours du combattant auquel vos enfants pourraient participer. Sinon, emmenez votre chien dans un parc local et laissez-le s’amuser avec d’autres chiens. N’oubliez pas d’apporter une balle de chien ou trois!

À quoi ressemble le comportement des Welsh Corgis?

Les Corgis gallois plus jeunes sont plus ludiques et exigeants. Ils ont une énergie apparemment infinie et ne savent pas quoi en faire. Cela s’estompera un peu à mesure qu’ils vieilliront, mais ce n’est vraiment qu’un Corgi senior qui sera le plus souvent un chien de compagnie.

Dans quelle mesure les Welsh Corgis sont-ils amicaux?

Les deux races de Welsh Corgi sont très amicales. Fait intéressant, un Corgi peut être marqué pour sa timidité lors des expositions du Kennel Club, car ce n’est généralement pas un chien timide!

Pembroke Welsh Corgi: Informations sur la race, caractéristiques et faits

Les Welsh Corgis aiment-ils les autres chiens?

Les Welsh Corgis ont un tempérament assez moyen envers les autres chiens. Cela ne les dérange pas, mais ils préféreront évidemment un chien qui ne leur est pas étranger.

Les chiens qui ont passé plus de temps avec d’autres chiens lorsqu’ils étaient chiots sont plus susceptibles d’avoir de meilleures compétences sociales canines. La socialisation est une partie importante de la formation de tout chien.

Corgi et compagnons humains

Les chiens Pembroke sont extrêmement affectueux envers les membres de leur famille. Les chiens élevés dans une maison avec des gens autour de vous se lieront facilement aux humains avec lesquels ils vivent.

De plus, ils sont très bien avec les enfants. Cela dit, les bébés et les tout-petits ne devraient jamais être laissés avec un chien dans la pièce parce que vous ne savez tout simplement pas ce qui va se passer. Les corgis ont un bon tempérament, mais il est préférable d’être dans la pièce lorsque vos jeunes enfants et chiots jouent.

Les corgis sont également très bons avec les étrangers, ce qui est génial car vous sortez souvent avec votre chien.

Corgis aime-t-il câliner?

Tout à fait! Les corgis sont bien connus pour être des chiens affectueux et câlins.

QI

Parmi les deux races de Welsh Corgi, le Cardigan a une intelligence légèrement meilleure que le chien Pembroke. Selon l’American Kennel Club, le Cardigan a une intelligence presque humaine.

Les corgis aiment-ils l’eau?

Vous ne pensez peut-être pas que votre chien à pattes courtes aimera nager, mais Pembroke Corgis adore l’eau. Nous vous recommandons de garder une veste de sécurité sur eux si vous les emmenez nager. Ce sont des chiens forts, mais ils sont encore assez petits!

Soins Pembroke Welsh Corgi

Formation

Les propriétaires se réjouissent, votre chien est un type agréable et vous laissera avec plaisir les entraîner!

Est-il facile de former un Corgi?

Les chiens Pembroke sont l’un des meilleurs chiens à entraîner, même en tant que chiot. Ils ont leur propre esprit et pourraient s’égarer si vous ne restez pas concentré sur vous, mais dans l’ensemble, ils sont un plaisir d’enseigner de nouvelles choses.

Les Pembrokes réagissent bien à la formation, ils sont très énergiques et ils sont prêts à apprendre.

De quel type de formation et de socialisation un Corgi a-t-il besoin?
Nous vous recommandons d’exposer votre chiot à une variété d’endroits, de personnes et de situations depuis le moment où il peut quitter sa mère jusqu’à l’âge de quatre mois environ. En les exposant à différentes choses à un jeune âge, vous pouvez les aider à devenir un chien bien ajusté avec une bonne sociabilité.

La formation à l’obéissance ne ferait pas de mal non plus. Les Corgis sont notoirement doués pour acquérir de nouvelles compétences. Vous pouvez essayer de leur enseigner à la maison, mais il y a toujours des cours de compétences et d’obéissance auxquels vous pouvez les emmener.

Est-ce que Corgi est difficile à apprendre?

Pas plus difficile à dresser que n’importe quel autre chien. Grâce à l’intelligence d’un Corgi, vous constaterez peut-être même qu’il apprend la propreté plus rapidement que les autres chiens que vous avez eu dans le passé.

Alimentation

Les propriétaires doivent donner à leur chiot une nourriture pour chien de haute qualité approuvée par leur vétérinaire.

Combien un corgi doit-il manger par jour?

Une bonne moyenne devrait être d’environ trois quarts à une tasse et demie de nourriture chaque jour, qui est renversée en deux repas principaux.

Cependant, certains Corgis mangent aussi peu qu’une demi-tasse de nourriture par jour. Si vous n’êtes pas sûr, suivez les instructions sur l’emballage de la marque de nourriture que vous utilisez et ajustez si vous trouvez que c’est trop pour votre chien. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Corgis boit-il beaucoup d’eau?

Pas vraiment. Votre chien devrait boire environ une once liquide d’eau par kilo de poids corporel chaque jour.

Toilettage

Comment toilettez-vous un chien Corgi?

Ne rasez jamais un chien avec une double couche. Votre Corgi ira bien si vous leur donnez une fois de plus avec un peigne et une brosse lisse chaque jour.

Corgi perd-il beaucoup?

Oui, ils en versent une bonne quantité.

La saison de la chute entraînera la perte de votre Corgi plus souvent et vous obligera à les toiletter davantage.

À quelle fréquence devriez-vous baigner Corgi?

Pendant la saison de la chute, vous devriez vous efforcer de baigner votre Corgi plus souvent pour aider à détacher les poils morts.

En dehors de cette période, ne baignez votre Corgi qu’une fois par mois. Sinon, vous pourriez assécher leur peau.

Santé
Quels problèmes Corgi a-t-il?

Bien que le Pembroke soit généralement en bonne santé s’il est de race pure et provient d’un éleveur expérimenté, il existe des exceptions pour les Corgis mal élevés.

En particulier, ces types de Pembrokes sont connus pour avoir une dysplasie de la hanche, des cataractes, une asthénie cutanée et quelques autres problèmes de santé.

L’une des conditions de santé les plus graves est la myélopathie dégénérative. Cela provoque une boiterie des jambes, ce qui conduit à la paralysie.

Certains Pembrokes ont également eu de l’épilepsie, une maladie du disque intervertébral et des maladies oculaires (comme une atrophie rétinienne progressive).

Combien de temps vivent les Corgis?

La durée de vie d’un Corgi est de 12 à 13 ans.

Faire de l’exercice
Corgi a-t-il besoin de beaucoup d’exercice?

Certainement. Les chiens Pembroke auront besoin d’une quantité modérée d’exercice chaque jour pour les garder en bonne santé.

Les Corgi nécessitent-ils un entretien élevé?

Cela dépend de ce que vous considérez comme une maintenance élevée. En termes de toilettage, non. En termes de temps qu’ils ont besoin que vous passiez avec eux, oui. Les corgi ont besoin de beaucoup de temps de jeu, surtout lorsqu’ils sont plus jeunes.

Adoptez ne pas magasiner (groupes de secours)
Il existe plus de 450 groupes American Kennel Club Rescue Network aux États-Unis.

Cette merveilleuse organisation a son propre bulletin d’information et un site Web entièrement à jour rempli d’une mine d’informations sur les chiots de Pembroke.

Ils ont une énorme liste de sauvetages sur leur site Web qui sont tous affiliés à PWCCA, et vous encouragent à contacter votre comité de sauvetage local pour examiner une demande de pré-adoption et lancer le processus.

Il y a des sauvetages partout en Amérique, du Missouri à la Caroline du Nord et du Sud, et plus loin que cela aussi!

Dois-je adopter un Corgi?

Comme le dit la PWCCA, si vous pensez avoir la place, le temps et l’amour à donner, il n’ya aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas adopter un Corgi issu d’un sauvetage. Sauver un chien signifie lui donner une deuxième (ou troisième ou quatrième) chance dans une maison. Votre maison pourrait être leur maison pour toujours.

Éleveurs réputés
Encore une fois, nous vous dirigeons vers la PWCCA, où ils ont une liste d’éleveurs réputés qui se sont inscrits auprès d’eux.

Comment choisir un chiot Corgi?

Visitez tous les chiots potentiels avec un cœur ouvert et un esprit ouvert. Assurez-vous de vous adresser uniquement à un éleveur réputé et enregistré pour votre sécurité. Demandez toujours des contrôles de santé et de la documentation.

Prix ​​de Pembroke Welsh Corgi
Combien coûte le corgi?

Le prix moyen est compris entre 1000 $ et 2000 $ US pour un chiot Pembroke.

FAQ:
Q: Les Corgis sont-ils de bons chiens de famille?
R: Oui, ils ont un bon tempérament et sont connus pour être énergiques.

Q: Les Corgis sont-ils agressifs?
R: Non, les Corgis ne sont pas des races naturellement agressives.

Q: Should I buy a male or female Corgi?
A: Males are better if you want a companion dog, females are better if you have young children for whom you want extra protection.

Q: Where does the Corgi rank?
A: The Pembroke ranks 11th on the American Kennel Club’s Most Popular Breed Popularity List as of 2020.

Q: Does Corgis smell?
A: There is a misconception that Corgis smells really bad, but that is not the truth. There are many other breeds that smell worse, and Corgis are very good at keeping themselves clean.

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %