Races de chiens

Maltais: informations, caractéristiques et faits sur la race

Maltais: informations, caractéristiques et faits sur la race

Race de chien affectueux avec les caractéristiques classiques d’un chien de compagnie, les maltais sont bien connus pour leur pelage fantaisie et leur démarche plutôt chic. C’est une race qui ne serait pas déplacée dans un palais, mais elle est suffisamment adaptable et accessible pour être trouvée presque partout en Amérique. Nous examinons en profondeur les chiens maltais et pourquoi ils offrent tant, dans un si petit paquet, ci-dessous.

Aperçu de la race de chien

Groupe de race de chien: Race de jouet / Chien de compagnie
Hauteur: entre 8 et 10 pouces
Poids: jusqu’à 7 livres
Espérance de vie: 12 à 15 ans

Un chiot énergique et joueur dont les parents feraient bien de se rappeler que cette race de chien est bien plus qu’un beau compagnon canin. Cette race de chien jouet se débrouille également bien en termes d’agilité, d’obéissance et de suivi, faisant du maltais l’un des chiens de compagnie les plus polyvalents au monde.

Histoire des maltais

D’où viennent les maltais?

Le chien maltais est une race ancienne qui remonte à 3500 avant notre ère. Ils ont été immortalisés par des écrivains, des poètes et des artistes de la Grèce à l’Égypte, les anciens construisant même des tombes pour ce chien adoré. On dit que les Égyptiens croyaient que les Maltais avaient la capacité de guérir les parents de compagnie de maladies et placeraient souvent le chien maltais sur l’oreiller de ceux qui étaient malades, ce qui leur a valu le nom de «Le Consolateur».

Ils ont ensuite parcouru d’autres régions d’Europe, grâce à leur maison de Malte, qui est basée juste à côté de l’île de Sicile. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont si répandus aujourd’hui, car c’était un port qui abritait tous les marchands et voyageurs du monde entier. En particulier, l’île était utilisée par les Romains, les Grecs, les Carthaginois, les Arabes et les Normands, et il ne fallut pas longtemps pour que le chien pique l’intérêt des commerçants qui emmenèrent les chiots maltais jusqu’en Angleterre et en Chine.

En effet, ce sont les Chinois qui ont empêché les chiens maltais de s’éteindre pendant la nuit des temps. Ils ont croisé des chiens maltais avec d’autres races plus raffinées et ont ramené à la maison les races de chiens distinctement distinguées en Europe. Ainsi, le chien maltais tel que nous le connaissons est né.

Le terrier maltais, comme on l’appelait en Angleterre, a ensuite été inscrit aux expositions du Westminster Kennel Club et leur popularité a explosé. Ils ont rapidement été emmenés de l’autre côté de l’étang en Amérique, où ils ont été acceptés dans l’American Kennel Club vers les années 1950. Depuis, ils ont remporté de nombreux prix au sein de l’AKC, dont “Best in Show”, où ils sont connus pour avoir un excellent dossier.

Pourquoi les maltais ont-ils été élevés?

Les chiens maltais sont connus, depuis leurs origines à Malte, pour être des chiens de compagnie. Bien qu’ils aient peut-être changé depuis leurs origines dans les anciens ports de Malte, ils sont depuis devenus plus qu’un simple chiot pour lequel il vaut la peine de troquer. Les parents d’animaux de compagnie de chiens maltais savent que cette race de chien fait des participants exceptionnels aux compétitions de l’American Kennel Club.

Les races de chiens maltais sont des compagnons canins robustes et adaptables, excellant souvent dans les compétitions d’agilité AKC, ainsi que dans l’obéissance, le pistage et le rallye. C’est l’une des rares races de chiens à pouvoir exceller dans presque tous les domaines, à condition qu’ils soient bien entraînés et qu’ils reçoivent beaucoup de soins. Ils sont même souvent utilisés comme chien de thérapie, une tradition qui remonte aussi loin que leur héritage sur l’île de Malte.

Quelques mots supplémentaires sur le maltais

Combien de temps vivent les maltais?

Les chiens maltais ont une durée de vie saine allant jusqu’à 15 ans, à condition qu’ils soient bien soignés. Les soins aux animaux de compagnie pour les maltais consistent à s’assurer que leurs exigences en matière d’exercice sont respectées et à leur donner beaucoup d’amour et d’affection de la part de leurs propriétaires.

Les maltais nécessitent-ils un entretien élevé?

Les chiens maltais ne sont pas une race compatible avec un style de vie chargé, à moins que vous ne puissiez emmener vos chiens avec vous dans vos aventures. Cette race de chien veut être aux côtés de son propriétaire à tout moment, et leur désir d’être à proximité est motivé par une loyauté indéfectible envers leurs parents.

Les maltais ont tendance à se mettre sous les pieds de leurs humains, ils peuvent être des mangeurs difficiles et leur pelage nécessite un toilettage régulier, ce qui s’additionne pour devenir un aspect chronophage de la possession de ces adorables chiots. Bien sûr, pour ceux qui connaissent la race et qui ont le temps de se consacrer à la propriété maltaise, ces préoccupations ne devraient pas être un problème.

Apparence de race de chien maltais

Quelle est la taille des maltes?

La race de chien maltais n’est pas un gros chien et ne peut souvent atteindre que 10 pouces à l’épaule. Ils sont également extrêmement légers, leur poids ne pouvant atteindre que 7 livres. En effet, la majorité des maltais est composée de leurs cheveux, leur long pelage étant l’un de leurs facteurs les plus accrocheurs. Les propriétaires doivent donc faire attention à surveiller le poids de leurs chiens, car la race peut facilement prendre du poids sans le bon niveau d’exercice.

À quoi ressemble un maltais?

Les cheveux sont l’un des facteurs les plus importants pour ce à quoi ressemble un maltais adulte. Couverts de la tête aux pieds dans un long manteau blanc soyeux, de nombreux propriétaires qui ne cherchent pas à inscrire leur chien aux compétitions AKC choisissent simplement de couper ces poils pour les rendre plus faciles à gérer pour la vie quotidienne. Il n’y a qu’une seule couleur de robe reconnue par l’AKC, qui est le blanc.

Les oreilles du maltais sont assez basses sur le crâne arrondi, la tête elle-même étant parfaitement proportionnée au corps. Leur hauteur est très petite, atteignant entre 8 et 10 pouces à l’épaule, et leur corpulence est toujours assez uniforme sur tout le corps.

La queue des chiens maltais sera assise sur le dos et s’enroulera légèrement sur le côté, assise sur leurs jambes. Dans le même temps, leur démarche est uniforme et ils marchent souvent avec confiance aux côtés des propriétaires de chiens sans problème, malgré leur petite taille et leur faible poids.

Faits intéressants

  • Les personnes allergiques seront ravies de savoir que le maltais est un chien hypoallergénique
  • Leur nez peut devenir rose s’ils n’ont pas assez de soleil.
  • Ils font plaisir aux gens et aiment être formés
  • Leur nom vient de leurs origines, de l’île de Malte.
  • Les chiens maltais appartiennent à la royauté du monde entier.
  • On pense que leur fourrure blanche a été élevée en eux par les Romains, qui pensaient que le blanc émanait de la divinité.
  • Ils ont l’habitude de sauter – vous voudrez peut-être garder vos objets de valeur sur de hautes étagères!
  • Un maltais, nommé Take Trouble, valait 2 millions de dollars, après que son propriétaire ait laissé tous ses actifs à son animal de compagnie, dans son testament.

Tempérament de chien maltais

Idéal pour ceux qui souhaitent faire participer leurs chiens à une exposition canine, ainsi que pour ceux qui veulent simplement un chien de compagnie pour l’animal de la famille, ces chiens sont incroyablement polyvalents. C’est l’une des raisons pour lesquelles le maltais est l’un des chiens les plus populaires à ce jour.

À quoi ressemble le comportement maltais?

Les chiens maltais ont des besoins d’exercice élevés et apprécieront beaucoup de temps de jeu et de longues promenades avec leur propriétaire, malgré leur petite taille. Sans cela, la race peut parfois devenir un peu trop bruyante et devenir difficile à gérer. Malgré cela, cependant, ils sont également très susceptibles d’être des chiens de compagnie et ne veulent souvent rien faire de plus que simplement être avec leur propriétaire, ce qui leur vaut le titre de chien Velcro.

Les caractéristiques classiques du chien maltais sont comme étant affectueux, joueur, sensible, intelligent et orienté vers les gens. Ce niveau d’intérêt et d’adaptabilité signifie que vos Maltais auront constamment besoin de nouvelles choses pour garder leur attention. La bonne nouvelle, cependant, est qu’ils apprennent rapidement de nouvelles choses, ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour apprendre des astuces et sont régulièrement inscrits à divers types de l’exposition canine classique.

À quel point les maltais sont-ils amicaux?

Les chiens maltais sont incroyablement amicaux, même s’ils doivent toujours être bien socialisés dès leur plus jeune âge pour les aider à s’habituer aux différents visions, sons et odeurs que votre chien pourrait rencontrer au cours de sa vie.

Cette race de chien est extrêmement amicale et affectueuse envers les membres de la famille, et ils peuvent bien s’entendre avec les autres chiens et enfants, même s’ils peuvent avoir besoin de temps pour s’habituer aux chats. Cependant, ils se méfient des étrangers et toute personne nouvellement arrivée à la maison devra approcher les propriétaires avant d’approcher votre chien.

Les maltais aiment-ils les câlins?

Les maltais sont une race de chiens connue pour leur compagnie, et lorsque leurs exigences en matière d’exercice pour la journée seront satisfaites, vous constaterez bientôt que vos chiens ne veulent rien de plus que de se blottir contre leurs propriétaires.

En raison de leur besoin d’être proche de leurs propriétaires à tout moment, ils sont l’une des races les plus faciles en matière de soins pour animaux de compagnie – où les soins des animaux font référence au toilettage et à la manipulation. Malheureusement, leur désir de côtoyer les parents d’animaux de compagnie à tout moment signifie également qu’ils peuvent souffrir d’anxiété de séparation. Pour cette raison, il est important de noter que les propriétaires maltais devraient être prêts à être avec leurs chiens pour la majorité de la journée, ou chercher à former leurs chiens afin qu’ils ne souffrent pas d’anxiété lorsque leur propriétaire est occupé.

Ils sont parfaitement adaptés aux ménages occupés, remplis d’autres chiens, animaux et personnes. Après tout, ils viennent de Malte – l’un des ports les plus fréquentés qui ait existé, ce qui signifie que leur origine les a toujours entourés d’autres personnes.

Soins maltais

Vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de votre chien maltais? Savoir comment prendre soin de votre race de chien peut faire la différence pour trouver les bons animaux de compagnie pour votre foyer et lutter contre les problèmes à long terme qui peuvent survenir avec les races. Ci-dessous, nous couvrons tout ce que vous devez savoir et vous fournissons les informations maltaises essentielles dont vous avez besoin pour faire le bon choix pour vos besoins, en vous assurant que vous et votre maison serez heureux jusqu’à la vieillesse.

Formation

La formation d’un chien maltais est remarquablement facile, les races adoptant rapidement les sports canins et les commandes générales sans problème. Les chiens adultes sont bien connus pour avoir participé aux expositions canines de l’AKC, l’obéissance et l’agilité n’étant que quelques-uns des types d’expositions dans lesquels ils peuvent exceller.

Comme les propriétaires le trouveraient avec n’importe quel chien, le maltais a besoin d’une formation cohérente, afin d’utiliser son haut niveau d’intelligence. De nombreux renforcements positifs permettront rapidement à votre chien de répondre aux exigences les plus strictes de l’AKC, ce qui explique peut-être pourquoi le maltais a souvent remporté le prix du «Best in Show» lors de diverses expositions canines AKC et indépendantes.

Cependant, en raison de leur petite taille, vous remarquerez peut-être que l’apprentissage de la propreté d’un maltais peut être plus difficile qu’avec d’autres races. Il est recommandé de s’entraîner à l’intérieur – en particulier pour ceux qui vivent dans des appartements – car leur petite vessie peut rapidement se remplir.

Les chiens maltais sont également un peu à l’écart des étrangers et auront besoin de socialiser régulièrement dès le plus jeune âge si vous voulez que votre chien devienne plus amical avec des inconnus à la maison. Les emmener à des cours de formation pour chiots dès leur plus jeune âge peut aider votre chien à s’habituer à un niveau plus élevé de différentes images, odeurs et sons qui proviennent de sorties régulières. Ainsi, avec un bon niveau de socialisation vous découvrirez bientôt que votre chien maltais est beaucoup plus heureux et en meilleure santé jusque dans la vieillesse.

Alimentation

En raison de leur petite taille, les maltais mangent beaucoup moins que la plupart des autres races de chiens. Entre 1/4 tasse et 1/2 tasse de nourriture pour chiens de haute qualité est souvent tout ce qui est nécessaire pour garder ces chiens heureux. Cela devrait être divisé en deux portions du matin et du soir. Cependant, chaque chien est unique et il vaut toujours la peine de considérer le poids total de votre chien adulte.

Les chiots auront besoin de manger un peu moins, même s’ils garderont leur graisse de chiot, mais en vieillissant, il vaut la peine de garder un œil sur le niveau de nourriture que vous fournissez. La meilleure façon de faire est de passer vos mains sur la région de l’estomac, entre les côtes et les pattes de votre chien, car ils sont en position debout. Si l’estomac est en saillie, c’est un signe qu’ils prennent peut-être trop de poids, vous devrez donc les nourrir moins.

De même, si vous sentez les côtes de votre chien pendant que vous le caressez, c’est un signe certain qu’il est insuffisant et vous devez ajuster le niveau de nourriture que vous lui donnez en conséquence, en augmentant de 1/8 de tasse jusqu’à ce qu’il atteigne son poids. niveaux de graisse optimaux. La taille idéale pour les maltais sont ceux avec un ventre légèrement échancré afin que vous puissiez repérer une légère inclinaison des jambes et des côtes vers l’estomac.

Les maltais sont connus pour être des mangeurs difficiles, il peut donc falloir un certain temps pour trouver la bonne nourriture pour votre chien. Essayez de changer de marque de nourriture pour chien, mais assurez-vous de toujours changer progressivement la nourriture pour chien de votre choix, à chaque fois, à raison d’un quart par jour.

Toilettage

Si vous décidez de garder les cheveux de votre maltais plus longtemps, préparez-vous à beaucoup de toilettage – en particulier avec le chien adulte ludique, qui est plus susceptible d’entrer dans la boue et de se salir pendant le jeu. Il est également important de noter que les cheveux des maltais sont constitués d’une seule couche, sans sous-couche pour les garder au chaud, ils ne tolèrent donc pas très bien le froid.

La coloration des larmes est un problème courant chez les chiens maltais adultes. Les taches de larmes apparaissent comme une marque brune, rouge ou rose autour des yeux, vers le museau. La coloration des larmes est particulièrement fréquente chez les chiens à pelage blanc et est due à une fuite de liquide des yeux, naturellement. Il n’est pas nocif pour votre chien mais peut lui donner un aspect sale que certains propriétaires préfèrent nettoyer à l’aide d’un dissolvant spécialisé pour les taches de larmes qui ne nuisent pas aux yeux.

Afin de garder les poils de votre animal le plus sains possible, un brossage quotidien du pelage est nécessaire. Sans cela, leur pelage risque de se mater et de s’emmêler. Utilisez une brosse à poils doux autour du visage, des yeux et des oreilles pour ne pas rayer la peau délicate de votre maltais, tandis qu’une brosse à poils durs devrait être plus que suffisante pour parcourir les poils de votre chien sans causer de problèmes.

Les races maltaises ont également besoin de se baigner régulièrement, à raison d’environ une fois par semaine, en utilisant des shampooings adaptés aux chiens. Veillez à ne pas mettre de savon ou d’eau près de leurs yeux, car cela peut causer de la détresse à votre animal. Les propriétaires de ces races doivent également s’assurer de couper les ongles de leur animal régulièrement et de se brosser les dents tous les jours – d’autant plus que les maltais sont connus pour souffrir de problèmes dentaires en vieillissant.

Santé

Les chiens maltais sont généralement une race saine, tant que leurs besoins en matière d’exercice sont satisfaits. Malheureusement, comme tous les animaux de compagnie, les maltais ont des problèmes de santé que les propriétaires doivent comprendre et être prêts à identifier, y compris ceux ci-dessous.

Atrophie rétinienne progressive

L’atrophie rétinienne progressive (ou ARP) est une maladie dégénérative qui affecte les récepteurs des yeux. Elle conduit finalement à la cécité et est plus fréquente chez les chiens plus âgés. Il existe deux formes différentes, dont l’une est héréditaire, il est donc important de vous assurer que votre éleveur a vérifié et «reproduit» ce formulaire avant d’acheter votre maltais.

Adénite sébacée

L’un des problèmes de santé les plus courants chez un large éventail de chiens, l’adénite sébacée est l’inflammation des glandes sébacées situées sous la peau. Il se traduit par des plaques sèches et squameuses sur la peau de votre chien et entraîne rapidement une perte de poils sur le dos et la tête du chien maltais. Il est facilement traitable et les traitements peuvent aller des injections de stéroïdes aux suppléments – mais cela nécessite une attention précoce de la part du vétérinaire, alors assurez-vous de le vérifier si vous soupçonnez des problèmes de peau.

Hypothyroïdie

L’hypothyroïdie est un autre problème courant qui peut être trouvé dans une gamme de races, lorsque le corps ne produit pas suffisamment d’hormone thyroïdienne, la thyroxine. Les changements de comportement, associés à des troubles cutanés, font partie des symptômes les plus courants et le traitement est facilement administré par une pilule thyroxine prise une fois par jour.

Effondrement trachéal

Si vous remarquez que votre chien a du mal à tousser ou à respirer, cela peut être dû à un collapsus trachéal. C’est là que les anneaux qui aident à maintenir la trachée (gorge) ouverte et ferme, peuvent se détacher et se replier vers l’intérieur. Dans les cas graves, la chirurgie est recommandée.

Surdité

Une autre excellente raison de vous assurer d’acheter votre maltais auprès d’un éleveur responsable est la surdité. Naturellement, cela affecte les oreilles et peut être causé par une mutation génétique qui conduit à une perte totale de l’audition. Si vous remarquez un réflexe de sursaut accru lorsque vous arrivez à l’arrière de votre chien, ou s’il commence à aboyer excessivement, cela peut être dû à une perte d’audition.

Syndrome de Shaker

Trouvé chez tous les chiens à blouse blanche, le syndrome de Shaker est une inflammation du cervelet (la partie à l’arrière du cerveau qui est responsable des mouvements musculaires volontaires) et provoque des tremblements involontaires de votre chien. Elle peut parfois survenir à la suite d’une infection et le traitement se concentre sur la diminution des symptômes car la cause ne peut pas toujours être identifiée.

Faire de l’exercice

Les chiens maltais ont des besoins élevés en exercice et ont besoin de beaucoup de temps de jeu et de promenades pour les aider à garder leur niveau d’énergie à distance. Malgré leur petite taille, ces animaux ont besoin de beaucoup de stimulation physique et mentale pour rester heureux, d’autant plus qu’ils sont connus pour souffrir d’anxiété de séparation. Un maltais adulte doit se promener au moins une fois par jour et, idéalement, avoir beaucoup d’accès à l’extérieur sous la forme d’une cour, afin de se dégourdir les jambes régulièrement.

Adoptez ne pas magasiner (groupes de secours)

Nous vous recommandons toujours d’adopter votre maltais, alors n’hésitez pas à parcourir les centres d’adoption locaux pour voir s’il y a des chiens maltais que vous pouvez sauver. Si, cependant, il n’y en a pas de disponible localement et que vous souhaitez adopter ces chiens nés à Malte, parcourez le site Web de l’American Maltese Association Rescue pour voir s’il y en a dans le besoin, près de chez vous. De même, l’American Maltese Association connaîtra souvent certains maltais locaux qui sont dans le besoin.

Ces deux sites contiennent également de nombreuses informations spécifiques à la race, alors n’hésitez pas à parcourir ces sites pour en savoir plus.

Éleveurs réputés

Trouver le bon chiot maltais peut prendre beaucoup de recherches, pour trouver le bon éleveur maltais pour vos besoins. N’oubliez pas que tous les chiens sont individuels, mais trouver le maltais avec le bon niveau d’exigences d’exercice qui convient à votre maison, ainsi que ceux qui font les meilleurs animaux de compagnie pour votre maison, nécessite du temps et de l’énergie en soi.

Lors de la recherche de vos animaux de compagnie, il faut toujours tenir compte de la question de savoir si l’éleveur de ces chiens a engendré des problèmes de santé en dehors de la lignée. Vous devriez toujours pouvoir voir les parents de vos animaux de compagnie, avant d’acheter et un bon éleveur devrait être heureux de répondre à toutes vos questions.

Si vous recherchez un maltais pour participer à des sports canins ou pour vous inscrire à l’American Kennel Club, assurez-vous que les parents sont également des types maltais blancs enregistrés par l’AKC. Toute autre coloration n’est pas acceptée par l’AKC et doit donc être soigneusement considérée.

Prix

Les maltais sont une race très recherchée et les prix peuvent donc varier d’environ 800 $ à 1500 $. Avant d’acheter, parcourez les sites locaux pour voir s’il y a de bons refuges d’adoption près de chez vous, ou assurez-vous de parcourir les avis des éleveurs, pour vous assurer que vos animaux de compagnie sont en aussi bonne santé et heureux qu’ils peuvent l’être, avant de rentrer à la maison avec vous!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %