Races de chiens

Malinois belge: informations, caractéristiques et faits sur la race

Malinois belge: informations, caractéristiques et faits sur la race

Le Malinois belge est une race très intelligente, assidue et loyale. Idéalement, ce chien convient aux modes de vie de travail, tels que le travail à la ferme, le travail de la police et même les forces spéciales. C’est exactement pourquoi nous avons créé cette grande liste d’informations, de caractéristiques et de faits sur le Malinois belge. De grande race, ils sont construits pour l’athlétisme. Leurs corps élancés et profilés s’adaptent bien à la rigueur d’un entraînement intensif. Avec une main ferme, beaucoup d’entraînement et beaucoup d’exercice, un Malinois belge peut être tout à fait le compagnon.

Histoire du Malinois belge

Le Malinois belge est une race de chien de berger originaire de Belgique. Il fait partie d’un des quatre chiens de berger belges, aux côtés du Groenendael, du Belge Laekenois et du Belge Tervuren. Il porte le nom de la ville de Malines, où il a été élevé et développé à la fin des années 1800 en tant que chien de travail et de garde.

Bien qu’ils puissent partager certaines similitudes avec le chien de berger allemand et soient souvent jetés dans des rôles similaires, ils ne sont en fait pas liés. Le Malinois belge est une race entièrement distincte qui a des racines complètement différentes de son homologue allemand, bien qu’ils soient tous deux favorisés pour un travail similaire. L’élevage initial du Malinois belge était entièrement axé sur l’obtention d’un chien de travail et de berger idéal, et il n’y avait donc pas vraiment l’accent sur la création d’un excellent animal de compagnie, par conséquent, ce n’est pas vraiment un chien qui serait recommandé pour un chien. cadre familial.

L’arrivée des Malinois belges aux États-Unis vers 1911 a fourni aux États-Unis un chien de travail parfait pour les applications militaires lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en 1914, et ils ont donc rapidement gagné en popularité en raison de leur fiabilité et de leur détermination. Pendant la Grande Dépression, cependant, ils sont devenus moins répandus en raison d’une restriction à l’importation de reproducteurs européens, mais ont retrouvé leur popularité vers les années 1950.

En 1959, le chien belge Malinois a été reconnu par l’American Kennel Club (AKC) comme appartenant au groupe d’élevage et a ainsi commencé son ascension rapide dans le monde du travail vers des emplois de haut niveau tels que devenir chien policier, chien de détection de drogue, recherche et un chien de sauvetage et un chien militaire. La race belge Malinois est même employée par les services secrets américains comme chiens de garde pour patrouiller sur les terrains de la Maison Blanche.

Leurs nerfs d’acier et leur solide détermination en font des chiens idéaux pour des carrières difficiles et exigeantes, comme celles des forces spéciales. Ils sont même formés pour porter des lunettes de vision nocturne et des gilets pare-balles ainsi que pour le parachutisme! Plus récemment, cela a trouvé une place dans la marine SEALS et les organisations anti-braconnage, et leur utilité ne fait que s’étendre, à mesure que nous en apprenons de plus en plus sur ce que cette race impressionnante est capable de faire.

Informations sur la race

  • Cette race est l’une des préférées des forces militaires et policières du monde entier.
  • La formation d’un chien belge malinois exigeait une main ferme, de la cohérence et beaucoup de renforcement positif.
  • Une fois qu’ils ont développé un lien avec un propriétaire ou une famille, ils seront extrêmement fidèles et deviendront très protecteurs à leur égard.
  • Ils nécessitent un toilettage minimal en raison de leurs poils courts, mais ils voudront un brossage régulier pendant la saison de la mue.
  • Les Malinois belges sont extrêmement intelligents et nécessitent beaucoup de stimulation mentale pour garder leur esprit actif.
  • Il est préférable de bien socialiser un Malinois belge dès que vous êtes en mesure d’encourager un comportement amical avec les autres.
  • Leurs racines pastorales signifient qu’ils sont les mieux adaptés à une maison qui leur donnera beaucoup de travail, comme une ferme.

Apparence de la race

Les Malinois belges sont souvent confondus avec les bergers allemands en raison de leurs visages sombres, de leurs corps fauves et de leur forme générale, cependant, c’est là que s’arrêtent les similitudes. Et si vous regardiez correctement un Malinois, vous remarqueriez qu’il est en fait assez unique, surtout au visage.

Taille

Le Malinois belge est une grande race qui peut atteindre entre 22 et 26 pouces selon son sexe, et grâce à son corps extrêmement musclé, il est d’une lourdeur trompeuse, avec des mâles pesant jusqu’à 75 livres!

Manteau

Les Malinois belges n’ont généralement pas une énorme variation en ce qui concerne leur pelage, mais il y a quelques caractéristiques clés qui méritent d’être connues:

Couleur: Ils se situent généralement entre le fauve et l’acajou comme couleur générale. Cependant, il est possible qu’ils soient noirs, crème et bleus dans de rares cas.
Longueur: Une race à poil court, avec une fourrure légèrement plus longue autour du cou et de la queue.
Texture: Leurs manteaux sont grossiers dans la plupart des zones, mais plus doux autour du cou et de la queue où la fourrure est plus longue.
Motif: Le motif le plus remarquable du manteau Malinois est qu’il aura toujours un masque sombre, généralement noir.
Résistance: Leur poil grossier est résistant à l’eau, ce qui leur donne un bord résistant aux intempéries pour les travaux en extérieur.
Épaisseur: Leurs couches sont épaisses, avec une sous-couche protégée par une couche extérieure résistante à l’eau.
Caractéristiques supplémentaires: La fourrure plus longue autour du cou peut leur donner un aspect de crinière, tandis que leur queue, là où la fourrure est la plus longue, peut être assez moelleuse.

Affronter

Bien que le Malinois belge soit connu pour être dur, déterminé et fougueux, ils ont en fait des visages assez doux et amicaux. Les Malinois ont de longs museaux profilés, avec une tête arrondie et de petits yeux bruns foncés ronds et gentils, qui leur donnent un air assez émouvant. L’aspect «net» de leur visage et de leur tête, ainsi que leurs grandes oreilles dressées et pointues, leur confèrent une expression alerte qui convient très bien à un style de vie professionnel.

Construire

Les Malinois sont construits pour l’efficacité, ce qui signifie que leur corps est un équilibre parfait entre muscle et taille. Ils se portent d’une manière très fière et confiante, montrant leurs larges épaules puissantes. Ils ont été élevés en troupeau, et donc leur silhouette est profilée, avec une tête incurvée et de larges épaules arrondies, elles deviennent légèrement plus étroites vers l’arrière.

Les Malinois belges ont également de grandes pattes pour couvrir plus de surface et leur permettre de courir plus loin et plus vite avec une meilleure assise. Un Malinois ne doit jamais être maigre et aux longues jambes, ni être trop volumineux ou encombrant.

Faits amusants

  • Souvent mal identifiés comme étant des bergers allemands mais n’ont aucun lien généalogique.
  • Eva Mendes a un Malinois et l’utilise comme garde du corps pour la protéger des harceleurs.
  • Le Malinois belge est bien connu pour sa capacité à détecter les accélérateurs, les explosifs et les stupéfiants.
  • Ils peuvent conserver leur énergie de chiot jusqu’à ce qu’ils aient au moins 4 ans, voire plus!
  • Le Malinois belge est connu pour garder les terrains de la Maison Blanche.

Personnalité Malinois belge

Tempérament

Les Malinois belges sont une race très énergique, cependant, ils peuvent aussi être assez distants et pas les plus sociables. Bien qu’ils soient assez souvent utilisés pour la chasse et les travaux agressifs, ils ne sont pas agressifs de tempérament uniquement lorsqu’ils travaillent. En raison de leur nature patiente et travailleuse, ils sont souvent utilisés comme chiens de garde et ne seraient pas recommandés pour quelqu’un qui veut un animal de compagnie doux et câlin.

En raison de leur tempérament énergique et de leur QI extrêmement élevé, ils peuvent exiger beaucoup d’attention et veulent souvent jouer et s’entraîner pendant de grandes parties de la journée, et bien que Mals puisse profiter de cette forme d’interaction sociale, il peut être facile de s’y attendre. qu’ils peuvent vouloir faire des histoires et des câlins par la suite. Cependant, leurs tendances distantes les inciteront probablement à vouloir aller se coucher loin de tout le monde une fois qu’ils se sont mis en lambeaux, il est donc préférable de leur fournir un espace qu’ils peuvent appeler le leur.

Avec des enfants

Les Malinois belges ne sont pas recommandés pour les familles avec de jeunes enfants car ils sont un chien de travail, et bien que certains chiens de travail puissent être parfaitement adaptés à la vie de famille, le Malinois belge est principalement destiné à être utilisé dans des rôles de travail exigeants et stricts qui utilisent leur énergie sans bornes, leur empressement à plaire et leur détermination.

Les jeunes enfants peuvent souvent faire l’erreur de mal gérer les chiens, et bien que certaines races domestiques soient mieux adaptées pour faire face au stress d’un enfant, les Malinois peuvent s’en prendre s’ils sont maltraités, même involontairement. Cela ne veut pas dire que les Malinois attaqueraient votre enfant, au lieu de le pincer pour l’avertir de reculer.

Si vous choisissez d’avoir un Malinois belge chez vous avec de jeunes enfants, vous devez vous assurer de socialiser votre chien le plus tôt possible, avec autant de personnes que possible, pour lui donner confiance. Vous devez également être absolument sûr que votre enfant sait comment gérer un chien et qu’il n’est pas dur et dur comme certains enfants peuvent l’être.

Avec d’autres animaux

Les Malinois belges sont une race protectrice et peuvent se méfier des autres, il n’est donc pas idéal d’amener un Malinois belge dans une maison avec un autre animal. Ils peuvent également avoir tendance à chasser des animaux plus petits tels que les chats, en raison de leur forte proie et de leur instinct de berger. Si un Malinois belge est mis dans une maison avec un autre animal de puppydom, il peut être entraîné à s’entendre beaucoup plus facilement avec d’autres animaux; cela dépend également de leur bonne socialisation à un jeune âge

Tempérament des retraités ou des sauvetages

Un Malinois belge ne doit jamais être timide, effrayé ou agressif; Si vous trouvez que c’est le cas, vous voudrez peut-être examiner ce qui pourrait causer leur détresse. De nombreux Malinois belges disponibles sont des sauvetages, ou même des chiens de l’armée à la retraite.Par conséquent, si vous choisissez d’en adopter un, un comportement timide, effrayé ou agressif pourrait être le résultat d’une éducation très stressante et un signe potentiel de SSPT.

Si vous avez un ancien chien militaire souffrant du SSPT, vous devez vous assurer de le traiter avec patience et attention. Votre vétérinaire devrait être en mesure de vous aider à trouver la bonne aide psychologique pour votre chien, ainsi que de fournir peut-être des médicaments anti-anxiété et d’explorer des traitements alternatifs.

Quelques faits sur la personnalité

  • Les Malinois belges adorent l’eau et sont souvent utilisés dans les événements de plongée avec des médecins. Ils ont un degré élevé de capacité naturelle en matière de natation, mais peuvent toujours être entraînés à mieux nager. Leur fiabilité en matière d’entraînement signifie que vous pouvez être sûr qu’ils nageraient plus fort que la plupart des autres, si vous choisissez de poursuivre des compétitions de natation avec un Mal.
  • Les mals aiment aussi jouer à chercher! En fait, ils font partie des meilleures races pour profiter d’un bon jeu de récupération, car il s’agit souvent d’un jeu très populaire auprès des races de bergers. Les chiens de berger ainsi que d’autres chiens de travail l’ont intégré pour aller chercher quelque chose et le rapporter. Cela est généralement dû au fait qu’ils veulent faire plaisir à leur propriétaire en suivant bien une instruction. La race de chien de berger belge est connue pour avoir un fort désir de faire ses preuves auprès de ses propriétaires, ce qui se traduit également par une récréation.
  • Les malinois peuvent être argumentatifs: croyez-le ou non, bien qu’ils soient des chiens de travail et qu’ils puissent très bien suivre les instructions, vous pouvez vous attendre à ce que lorsqu’ils sont jeunes et qu’ils apprennent encore, ils se battent probablement contre l’instruction lorsqu’ils ne sont pas d’humeur, un peu comme les adolescents humains.
  • Les malinois peuvent être destructeurs: peut-être le pire des vices d’ennui des Malinois est leur tendance à devenir destructeur s’ils n’ont pas eu assez de stimulation, alors assurez-vous de garder beaucoup de jouets de puzzle à portée de main!

Soins de berger belge

Posséder et élever un Malinois belge peut être très difficile et exigeant, et n’est pas recommandé aux propriétaires inexpérimentés. Ils sont naturellement rugueux sur les bords mais répondent bien au raffinement sous forme d’entraînement. Bien qu’ils soient gentils, amicaux et dévoués à leurs propriétaires, ils ont également besoin de conseils et de socialisation pour leur faciliter la vie et celle de leur propriétaire.

Formation

Les Malinois belges sont faits pour l’entraînement. Ils sont connus pour sauter en parachute, flairer les bombes, détecter les drogues et faire toutes sortes de travaux difficiles grâce à une formation efficace de leur propriétaire ou de leur manutentionnaire.

La clé de la formation d’un Malinois est de connaître la meilleure approche, chaque chien peut être différent et vous constaterez peut-être qu’un chien réagit légèrement mieux à l’entraînement au clicker qu’un sifflet. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour entraîner votre Malinois, mais vous devez toujours vous assurer que vous utilisez une main ferme, que vous êtes rigoureux et que vous êtes cohérent.

Formation d’obéissance

L’entraînement à l’obéissance est extrêmement important au début de leur développement, sans cela, vous pourriez trouver un Mal assez difficile à vivre. Si vous deviez entraîner votre chien à rien d’autre, la principale forme de formation que vous devrez faire est la formation d’obéissance. Les Malinois belges répondent très bien à l’entraînement en général mais, comme tout chien, une formation de base à l’obéissance est essentielle.

Il est particulièrement important d’apprendre à vos Malinois à laisser des objets lorsque vous leur dites de le faire car ils ont une forte pulsion de proie et cela peut entraîner des complications lorsqu’ils essaient de leur enlever des objets. Ne pas vouloir rendre des objets est assez courant dans de nombreuses races qui ont un fort instinct de prédateur. Vous voudrez peut-être également leur apprendre certains des classiques tels que s’asseoir, talonner, s’allonger et venir, pour une utilisation quotidienne.

Formation d’agilité

Si vous deviez choisir de posséder un Malinois belge, une forme de formation que vous voudrez peut-être envisager est la formation d’agilité. L’entraînement d’agilité exercerait à la fois leur énergie illimitée et leur esprit, car ils sont extrêmement intelligents et nécessitent beaucoup de stimulation mentale. Un entraînement d’agilité réussi repose sur une réponse rapide et une réflexion rapide de la part du chien, parfait pour une race à haute énergie et à l’esprit vif comme un Malinois.

Vous devez garder à l’esprit que l’entraînement d’agilité nécessite beaucoup de répétition et de cohérence; C’est quelque chose que vous voudriez faire au moins une fois par semaine et essayer de pratiquer à la maison lorsque cela est possible. L’entraînement d’agilité teste également le lien entre le propriétaire / maître et le chien car il y a beaucoup de confiance requise des deux côtés, donc si vous deviez suivre un entraînement d’agilité, vous constateriez que cela renforcerait probablement le lien entre vous et votre chien.

Travail

L’obéissance avec l’entraînement à l’agilité, c’est bien beau, mais en fin de compte, les Malinois sont des chiens de travail et la meilleure chose à faire serait donc de leur donner un travail. En donnant un travail à votre chien de berger belge, cela le maintiendra actif et stimulé tout au long de la journée et vous évitera d’avoir à faire trop de formation en dehors de ces heures. En fait, vous constaterez probablement que le travail les épuisera et qu’ils seront beaucoup plus calmes à la fin de la journée.

Alimentation

Les malinois sont une race maigre et musclée, ce qui signifie que leur alimentation doit être riche en protéines pour leur fournir beaucoup d’énergie réparatrice pour aider leurs muscles à récupérer à la fin d’une longue journée de travail. Les chiens de grande race ont généralement un métabolisme plus lent, vous voulez donc rechercher de la nourriture avec une densité calorique inférieure par livre, de cette façon, ils pourront manger beaucoup de nourriture pour remplir leur estomac sans manger trop de calories et prendre du poids.

Une prise de poids excessive est très risquée chez les chiens de grande race qui sont souvent prédisposés à des problèmes articulaires, qui peuvent être exacerbés s’ils sont obligés de transporter plus de poids que nécessaire. Les chiens en surpoids sont également moins capables de faire de l’exercice, ce qui signifie qu’ils auront du mal à perdre le poids qu’ils ont gagné.

Toilettage

Les Malinois belges n’ont qu’un poil court plus épais autour du cou et de la queue, ils ne nécessitent donc pas beaucoup de toilettage, ne nécessitant qu’un brossage peut-être une fois par semaine. Bien qu’il soit intéressant de noter qu’ils laissent également tomber leurs manteaux deux fois par an, et que lorsque cela se produit, leur fourrure sera absolument partout et nécessitera un brossage plusieurs fois par semaine jusqu’à la fin de la période de mue. Le moment où ils déposent leurs manteaux a tendance à s’installer autour du printemps et de l’automne avec les grands changements de saison.

Grâce à leurs manteaux courts, ils n’ont pas souvent besoin de se baigner, sauf s’ils ont quelque chose sur leur fourrure qui ne peut être enlevé qu’avec un bain. Leur pelage est naturellement très élégant et ne retiendra donc pas la saleté quotidienne, ce qui signifie que tant que vous continuez à les brosser, la saleté générale sera facilement éliminée si elle ne tombe pas d’elle-même. Ils sont généralement considérés comme une race nécessitant peu d’entretien en ce qui concerne le toilettage pour cette raison, bien que cette opinion puisse changer pendant la saison de la mue.

Santé

De manière générale, les chiens malinois belges sont une race forte et saine, juste une autre chose qui en fait un chien de travail si populaire. Mais comme tout chien, ils ont des prédispositions à plusieurs problèmes de santé qu’ils peuvent développer en vieillissant, d’autant plus que les os des chiens de grande race peuvent être assez gênants à un âge avancé. Vous constaterez peut-être que vous avez un Malinois belge en parfaite santé qui ne souffre jamais de problèmes de santé, mais il est important d’être clair sur les possibilités et comment reconnaître quand un problème peut survenir:

Épilepsie: Malheureusement, le Malinois belge, tout comme le berger hollandais, peut être connu pour souffrir d’épilepsie. L’épilepsie comprend les crises, les convulsions, les crises réactives et les convulsions. On ne sait malheureusement pas d’où provient l’épilepsie dans l’ADN malinois, mais on pense à l’heure actuelle qu’elle est une maladie héréditaire. Si la race de votre animal est connue pour être à haut risque d’épilepsie, il est préférable de surveiller attentivement tout signe de crise et de parler à votre vétérinaire de la meilleure façon de traiter une crise, le cas échéant. Mais surtout dans ce cas, restez calme.

Dysplasie de la hanche: La dysplasie de la hanche est une maladie héréditaire qui affecte l’os de la cuisse de la façon dont il s’insère dans l’articulation de la hanche. Les animaux domestiques sont le plus souvent touchés à mesure qu’ils vieillissent et cela peut entraîner une gêne, une douleur, une boiterie et, dans les cas plus graves, une incapacité à marcher complètement.

Bien que la dysplasie de la hanche ne soit pas toujours évidente avec certains chiots ne présentant aucun signe de développer éventuellement ce problème, elle peut être déclenchée par des facteurs environnementaux tels qu’une blessure par impact ou même une croissance rapide qui peut être le résultat d’un régime riche en calories. Il existe des chirurgies qui peuvent être pratiquées dans des cas plus graves pour remédier à cette maladie, ou dans les cas moins graves, des traitements et des médicaments peuvent aider votre chien à naviguer plus facilement dans la vie quotidienne.

Dysplasie de l’articulation du coude: les coudes des Malinois sont également sujets à un type de dysplasie qui affecte l’articulation du coude, ce qui peut provoquer une boiterie douloureuse ainsi qu’une laxité articulaire. Bien qu’il n’y ait pas de remède, de médicament préventif ou de solution facile pour cela, il existe des traitements et des médicaments qui peuvent aider votre chien à faire face à la douleur et à le rendre plus confortable. Les Malinois plus âgés, en particulier, ont tendance à avoir des problèmes de dysplasie.

Atrophie rétinienne progressive (ARP): L’atrophie rétinienne progressive est une affection dégénérative qui entraîne une perte de la vue, causée par une perte de photorécepteurs à l’arrière de l’œil. Cette condition est détectable plusieurs années avant que votre chien ne révèle tout signe qu’il pourrait perdre la vue, cependant, il n’y a malheureusement pas de remède.

Heureusement, les animaux de compagnie tels que les chiens et les chats sont capables de s’adapter beaucoup plus facilement à la perte de vue que les humains, car ils sont extrêmement à l’écoute de leur environnement et sont capables d’utiliser leurs sens ultra-puissants pour s’adapter.

Sensibilité anesthésique: Ce n’est pas tant une condition qu’un avertissement, la sensibilité des Malinois belges en matière d’anesthésie, et sp chaque fois qu’un Malinois est en préparation pour une intervention chirurgicale, le vétérinaire doit être informé de cette sensibilité.

Maladie dentaire: pas plus que tout autre chien, mais il convient de le noter, c’est la maladie dentaire. Pour éviter les maladies des gencives, la perte de dents et les douleurs intenses, vous devez vous assurer de garder votre bouche malinois aussi propre que possible. Les maladies dentaires peuvent entraîner de graves complications si un problème s’infecte.Il est donc préférable de bien prendre soin des dents de votre chien dès le début et de continuer à en prendre soin tout au long de sa vie pour éviter ces complications à l’avenir.

Allergies générales: Les allergies sont courantes chez les chiens, les plus courantes étant le blé, les produits laitiers, le pollen, le soja et le gluten. Ces allergies provoquent souvent des irritations cutanées, des démangeaisons et, si elles sont laissées assez longtemps, une perte de cheveux. Heureusement, ils peuvent souvent être résolus avec l’utilisation d’un antihistaminique ou un changement de régime, mais si une allergie semble particulièrement persistante ou sévère, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Les problèmes de santé à quelque degré que ce soit sont inévitables tout au long de la vie de votre animal, il est donc impératif que vous vous assuriez de souscrire une assurance maladie pour animal dès que vous le ramenez à la maison. Non seulement cela garantira que votre animal reçoit les soins dont il a besoin, mais vous vous couvrirez le dos au cours du processus.

Faire de l’exercice

Les Malinois ont apparemment une source d’énergie infinie, et donc quand il s’agit de les exercer, vous devez être sûr de les emmener pour de longues promenades, de préférence en faisant des tâches telles que la randonnée, ce qui peut leur donner la stimulation mentale de trouver un chemin à travers. terrain difficile, ainsi que la stimulation physique de l’escalade. Sinon, si vous ne pouvez pas faire quelque chose comme la randonnée, vous pouvez suivre un entraînement d’agilité, une autre source d’exercice riche dont vous pouvez leur fournir la stimulation mentale dont ils ont besoin. Ces types d’activités à haute énergie et basées sur la confiance peuvent également être bénéfiques pour renforcer le lien entre vous et votre chien.

Heureusement, la race belge Malinois est très apte à un large éventail d’activités, d’où son expérience de travail éclectique, et donc si vous deviez avoir une autre activité en tête que vous pourriez considérer comme trop difficile pour un chien, vous constaterez probablement que votre Le Malinois s’y plaira bien.

Adoptez ne pas magasiner

Les Malinois belges sont trop souvent achetés par des propriétaires qui ne sont pas prêts à faire le travail nécessaire pour les élever correctement, et donc de plus en plus d’entre eux se retrouvent dans des abris et des sauvetages. En achetant un chien, vous encouragez seulement plus d’éleveurs à continuer à développer cette race, mais lorsque cette race s’avère problématique dans les environnements domestiques (avec des propriétaires non préparés ou inexpérimentés) et est donc constamment abandonnée à des refuges, nous devrions être s’est concentré sur l’adoption de ceux qui ont perdu leur maison en raison d’une propriété irresponsable.

Adopter un ancien chien d’assistance

Si vous avez le temps et la patience et que vous êtes prêt à faire preuve de dévouement, vous voudrez peut-être envisager de sauver un ancien chien militaire. Les unités K9 et les anciens chiens militaires ont tendance à souffrir de problèmes de santé mentale tels que le SSPT et d’autres troubles anxieux en raison de leur temps de service, et ils ont donc besoin d’un peu de TLC supplémentaire pour les aider à s’adapter à la vie en dehors de ce service. . Pour adopter un ancien chien d’assistance, vous devez être prêt à apprendre les commandes et l’entraînement avec lesquels il a grandi et à pouvoir continuer à utiliser et à adapter ces commandes pour le reste de sa vie.

Sauvetages

Il existe plusieurs organisations à but non lucratif dédiées à la réhabilitation et au relogement des Malinois belges aux États-Unis et au Canada:

  • American Belgian Malinois Rescue (ABMR)
  • Ligue de sauvetage des Malinois
  • Le sauvetage du ranch Malinois

S’il vous plaît, essayez d’adopter autant que possible, ces chiens n’avaient pas le choix de devenir sans-abri, mais vous avez le choix de changer cela et de leur donner une nouvelle maison aimante.

Prix

Le prix d’un Malinois belge dépend de si vous décidez de partir avec un chiot non entraîné ou un chien de protection entièrement dressé.

Les chiots malinois belges non formés d’un éleveur réputé peuvent coûter entre 1000 $ et 2500 $ selon la filiation. Si votre chiot belge Malinois provient d’une lignée championne ou est de race pure avec preuve d’éleveurs, alors le coût du chiot peut doubler.

Les chiens malinois belges entièrement dressés utilisés pour la protection peuvent coûter jusqu’à 20 000 $. Cela est dû au fait que cela peut prendre plusieurs années pour former un chiot à devenir un chien de protection de haut niveau, et vous payez pour la commodité de ne pas avoir à former le chiot vous-même et d’être sûr que la formation a été faite pour un niveau approprié et élevé.

FAQ:

Q: Les Malinois belges sont-ils de bons animaux de compagnie?
R: Le Malinois belge est une race très turbulente, qui, si elle n’est pas correctement entraînée, peut s’avérer assez gênante, ce n’est donc pas vraiment une race qui serait recommandée comme animal de compagnie. Bien que les Malinois nouent des liens solides avec leurs familles et soient fidèles à une faute, s’ils ne sont pas socialisés correctement, ils peuvent devenir stressés et irritables avec les jeunes enfants. En particulier pour les nouveaux propriétaires, les mals sont une race à éviter, car il existe de nombreuses autres races beaucoup plus faciles à intégrer dans une maison familiale.

Q: Pourquoi les Malinois belges sont-ils appelés Maligators?
R: Le surnom de «Maligator» vient de leur réputation féroce dans le monde du K9. Les malinois ont été utilisés dans diverses opérations militaires, policières et de forces spéciales remontant à la Première Guerre mondiale et il faut donc s’attendre à ce qu’ils aient acquis la réputation d’être des machines craintives, agressives et imparables. Ce surnom particulier a refait surface à la suite d’un récent raid anti-terroriste dans lequel un Malinois belge du nom de Conan a sauvé la mise!

Q: Les Malinois belges aiment-ils faire des câlins?
R: Alors qu’un Malinois belge peut être amical, joueur, drôle, espiègle, loyal et aimant, ce ne sont pas de grands câlins. Bien sûr, chaque chien a sa propre personnalité et il est garanti qu’il y en a qui aiment bien se blottir, en moyenne un Malinois exigera votre attention pour le jeu, puis sera très heureux de s’asseoir et de se détendre dans son petit espace. après.

Q: Y a-t-il une différence entre le berger allemand et le berger belge?
R: Réponse courte, oui. Le berger allemand et le berger belge peuvent se ressembler, bien que contrairement à ce que vous pouvez croire, ils ne partagent en fait aucun trait généalogique et viennent d’horizons complètement différents. Ainsi, alors que les gens peuvent penser que le berger allemand doit être lié au berger belge uniquement sur la base de l’apparence, ils ont en fait complètement tort.

Q: Pourquoi les Malinois belges sont-ils utilisés comme chiens policiers?
R: Tout dépend de la façon dont ils ont été élevés. Le Malinois belge a été élevé pour être le meilleur chien de travail possible; ils sont donc forts, déterminés, courageux, désireux de plaire, rationalisés, efficaces et incroyablement intelligents. Leur bravoure, leur intelligence et leur détermination ont servi à montrer qu’ils sont capables de travailler des tâches très exigeantes et de suivre les instructions à la lettre, ce qui en fait un K9 digne de confiance et fiable avec lequel travailler.

Q: Les Malinois belges nécessitent-ils un entretien élevé?
R: En termes de toilettage, non pas particulièrement, mais en termes d’élevage, oui absolument. Le toilettage d’un Malinois consiste simplement à le brosser une fois toutes les quelques semaines (sauf lorsqu’ils soufflent leur pelage). Mais élever un Malinois est un jeu de balle complètement différent et la raison pour laquelle nous ne les recommandons pas pour les maisons avec des enfants. Les Malinois belges sont très actifs, exigeants, extrêmement intelligents et parfois capricieux, vous devez donc savoir comment en gérer un avant de vous engager à en élever un.

Q: Dois-je stériliser ou stériliser mon berger belge?
R: Absolument. À moins que vous n’ayez spécifiquement l’intention d’élever votre chien, vous devriez toujours le faire stériliser ou stériliser. Les animaux de compagnie non stérilisés et non stérilisés peuvent avoir tendance à devenir imprévisibles et potentiellement agressifs pendant la saison des amours, ce qui vous met, vous ou votre famille, en danger. Vous devriez également toujours chercher à éviter les grossesses non désirées dans la mesure du possible, car il y a déjà trop de chiens dans les refuges en raison d’une propriété imprudente.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %