Races de chiens

Doberman Pinscher: informations, caractéristiques et faits sur la race

Doberman Pinscher: information, characteristics and facts about the breed

Les Doberman Pinschers sont une race impressionnante, avec des corps beaux, élégants et musclés capables de choses très impressionnantes. Leur utilisation dans la police et l’armée leur a donné la réputation d’être une puissance agressive, cependant, les Dobermans peuvent également être des animaux de compagnie extrêmement doux, aimants et fidèles lorsqu’ils sont élevés dans un environnement qui favorise la socialisation et utilise les commandes domestiques.

Très appréciés aux États-Unis, les Dobermans se libèrent lentement de leur stéréotype vicieux et montrent au monde leur côté plus doux. Donc, si vous envisagez de vous procurer un Doberman Pinscher, nous espérons que cet aperçu vous donnera certaines des informations clés dont vous avez besoin pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Histoire du Doberman Pinscher

À la fin du XIXe siècle, un homme du nom de Louis Dobermann, qui vivait dans la ville d’Apolda en Allemagne, avait travaillé comme attrapeur de chiens de la ville ainsi que comme percepteur d’impôts. Être collecteur d’impôts pouvait être un travail dangereux et il avait donc souvent emmené des chiens avec lui comme une forme de protection. Dobermann a finalement décidé de commencer à élever un chien idéal pour la compagnie et la protection, ce qui a donné naissance au premier Doberman Pinscher.

Dobermann n’avait conservé aucune trace des races qu’il avait choisi de mélanger pour créer le Doberman Pinscher, cependant, des études et des spéculations suggéreraient que le Pinscher allemand, le Rottweiler et le Black and Tan Terrier avaient été des éléments clés du mélange. Doberman a introduit le «Dobie» en 1876 où la race a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme.

Les éleveurs allemands de la fin du XIXe siècle, qui avaient poursuivi le travail de Dobermann, étaient plus concentrés sur la fonction de la race que sur l’apparence. Le Doberman Pinscher était prévu pour être un «super chien», ce qui signifiait que seuls les chiens les plus rapides, les plus courageux, les plus durs et les plus intelligents étaient élevés ensemble; mais ce choix s’est retourné contre lui, car la race résultante est devenue agressive et extrêmement têtue.

Le développement de la race s’est poursuivi avec l’aide d’un éleveur nommé Otto Goeller, qui a été crédité comme étant celui qui a façonné le Doberman en une race plus utilisable. Le Doberman a ensuite été reconnu par le club canin allemand en 1900.

En 1908, le Dobie a été amené en Amérique et a rapidement acquis une forte popularité qui devint plus tard le Doberman Pinscher Club of America, fondé en 1921; C’est également à ce moment que le standard de la race a été établi, traduit textuellement des standards allemands, ils ont été établis en 1900.

Pendant la Première Guerre mondiale, la population de Dobie en Europe a considérablement diminué, en raison du fait que les gens meurent de faim et ne peuvent pas se permettre de nourrir de gros chiens. Ceux qui ont survécu à la Première Guerre mondiale appartenaient à la police, à l’armée et aux riches, car l’élevage était considéré comme un luxe. Le déclin de cette belle race en Europe s’est poursuivi pendant la Seconde Guerre mondiale, et on pense que la race n’a été sauvée que par l’Amérique qui a emmené autant de Dobies aux États-Unis au début du siècle.

Quelques mots de plus sur Doberman Pinscher

Le rétablissement de la race a pris de nombreuses années après les deux guerres mondiales. Le mot Pinscher a été supprimé du nom par l’Allemagne au milieu des années 1900, puis par la Grande-Bretagne qui a emboîté le pas quelques années plus tard. Les éleveurs ont travaillé avec diligence au fil des ans pour adoucir la race et filtrer certaines des caractéristiques les plus agressives de leur personnalité, avec des résultats heureux. En travaillant à émousser la personnalité tranchante du Dobie, ces éleveurs ont réussi à créer un compagnon affectueux, quoique protecteur et fidèle.

Le Doberman est maintenant une race ludique, travailleuse, loyale, protectrice et affectueuse, qui mérite d’être reconnue pour les parties les plus douces de sa personnalité tout autant que pour son côté plus dur et plus prêt au combat.

Faits saillants de la race

  • Utilisé pour le travail militaire et policier car ils sont fiables, puissants et obéissants.
  • Le Doberman Pinscher est une race adorable avec une mauvaise réputation en raison de son histoire de carrière agressive.
  • Le Doberman est très énergique et demande beaucoup d’exercice, idéalement une à deux heures de marche par jour.
  • Le Dobie assumera le rôle alpha dans votre foyer sans un leader assez fort. Une formation cohérente est essentielle dans les premiers jours pour établir votre rôle au sein de la famille en tant que chef de meute.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n’achetez jamais un chiot dans une usine à chiots, un éleveur irresponsable ou une animalerie (les dobies sont déjà à risque de complications de santé multiples même lorsqu’ils sont de race pure.)

Apparition de la race Doberman Pinscher

Le corps, la couleur et la coupe d’un Doberman est ce qui lui a donné son look signature reconnu dans le monde entier aujourd’hui. Les informations sur la race de chien de l’American Kennel Club concernant les normes de race pour le Doberman Pinscher sont spécifiques et indéniables. Si vous cherchez à obtenir un Doberman Pinscher de race pure, savoir ce que les gens attendent de voir peut vous aider à analyser un Doberman par vous-même avant de l’acheter ou de l’adopter.

Taille

La race de chien Doberman Pinscher est considérée comme une race moyenne à grande, mesurant entre 24 et 28 de hauteur et pesant environ 60 à 80 livres au moment où ils sont adultes. Leur poids peut être légèrement disproportionné par rapport à leur taille, car les Doberman Pinschers sont des chiens extrêmement maigres et musclés, et les muscles pèsent plus que la graisse.

Manteau

Les dobermans doivent avoir des cheveux courts et raides, durs, épais et proches du corps, ils ont un sous-poil gris, cependant, cela doit être invisible. Effacez quatre couleurs autorisées avec les Doberman Pinschers qui sont autorisés; Rouge, noir, fauve (Isabella) et bleu.

En ce qui concerne les marques attendues sur le pelage d’un Doberman, il devrait y avoir une couleur rouillée et nettement définie au-dessus de chaque œil, ainsi que sur le museau, la gorge, le devant de la poitrine, toutes les jambes. et les pieds, et sous la queue. L’AKC permet également une tache blanche sur la poitrine de leur manteau, mais elle ne peut excéder un demi-pouce carré.

Taille générale et construction

C’est une race de taille moyenne à grande qui devrait avoir une poitrine large et un ventre bien replié. Ce sont des chiens très musclés, avec beaucoup de puissance dans leurs pattes arrière pour se propulser vers l’avant. Les dobermans, comme accepté par l’AKC, devraient avoir leur queue ancrée approximativement à la deuxième articulation et leurs oreilles coupées pour pouvoir se tenir debout. Si votre Doberman n’est pas amarré ou coupé, il aura une longue queue musclée et des oreilles souples, un peu comme le Pinscher allemand.

Faits intéressants sur Doberman Pinscher

  • Un Doberman Pinscher du nom de Ch. Borong the Warlock est le chien d’exposition Doberman le plus titré de l’histoire, remportant 3 émissions de spécialités nationales américaines avec au moins 6 titres.
  • Un White Doberman Pinscher a été élevé en 1976 en utilisant le gène albinos muté, il n’est pas reconnu par l’American Kennel Club pour cette raison.
  • Un White Doberman Pinscher a été élevé en 1976 en utilisant le gène albinos muté, il n’est pas reconnu par l’American Kennel Club pour cette raison.
  • Leur corps maigre les rend très sensibles aux conditions froides.
  • Leur corps maigre les rend très sensibles aux conditions froides.
  • Ils ont naturellement de longues oreilles tombantes et de longues queues musclées.
  • Ils ont naturellement de longues oreilles tombantes et de longues queues musclées.
  • Doberman Pinschers a appartenu à de nombreuses célébrités telles que; Mariah Carey, Nicolas Cage, John F. Kennedy, Rudolph Valentino, Priscilla Presley, William Shatner et Raquel Welch.
  • Doberman Pinschers a appartenu à de nombreuses célébrités telles que; Mariah Carey, Nicolas Cage, John F. Kennedy, Rudolph Valentino, Priscilla Presley, William Shatner et Raquel Welch.
  • Les dobermans participent parfois au test d’endurance appelé Schutzhund, un test conçu à l’origine pour les bergers allemands.
  • Les dobermans participent parfois au test d’endurance appelé Schutzhund, un test conçu à l’origine pour les bergers allemands.

La personnalité de race de chien Doberman Pinscher

Le tempérament et la personnalité des Dobermans sont assez différents de ce que vous pourriez penser lorsque vous considérez les types d’emplois auxquels ils ont été habitués au fil des ans. Vous pouvez vous trouver agréablement surpris, car ils sont beaucoup plus adaptés à la vie de famille que beaucoup de gens ont tendance à le croire.

Tempérament de Doberman

Tout comme les humains, la personnalité des Dobermans peut varier légèrement d’un chien à l’autre; certains peuvent être timides et réservés, d’autres peuvent être plus extravertis, les dobermans B&B en général sont connus pour être loyaux, enjoués, amicaux, protecteurs, et ils peuvent aussi avoir des traits de personnalité plus dominants qui peuvent friser l’agressivité, cependant, avec une formation appropriée et socialisation ce type de comportement peut être évité entièrement.

La principale idée fausse que nous visons à briser est que les Dobermans ne sont pas des chiens d’attaque, ils ne sont pas vicieux et n’attaqueraient jamais un autre complètement à l’improviste. Les dobermans ont un instinct naturel de vouloir protéger leurs proches des intrus et sont des compagnons extrêmement aimants, c’est à cause de leur passé militaire que beaucoup de gens pensent qu’ils ont une réputation de race de chien violente, c’est faux, ils ne le font pas. ont des tendances plus violentes que toute autre race de chien.

Autour des enfants

Les enfants, la famille et les amis font confiance à la race de chien Doberman Pinscher et peut faire d’excellents animaux de compagnie. Leur nature protectrice peut les rendre plus réservés envers les étrangers, mais les encourager à interagir avec toutes les nouvelles personnes qu’ils rencontrent peut les aider à surmonter leurs réserves.

Ils aiment être un animal de compagnie et aiment être proches de leurs proches, à condition que les plus jeunes enfants apprennent à les traiter avec respect et attention. Bien que ce fait soit vrai pour toute race de chien dans un cadre familial.

Autour d’autres animaux

Si un chiot Doberman est amené dans une maison avec des animaux domestiques, il devrait grandir pour ne pas avoir de problèmes avec lui car il aura été socialisé en entrant dans la maison, cependant, si vous amenez un chien adulte dans une maison avec d’autres animaux. vaut bien évaluer leur réponse aux autres animaux avant de s’engager. Les dobermans adorent chasser les petits animaux et s’ils ne sont pas bien socialisés, ils peuvent devenir une véritable nuisance ou une source de stress pour les autres animaux de la maison.

Divertissement

Comme c’est le cas avec de nombreuses races de chiens très intelligentes, les dobermans ont besoin de beaucoup de divertissement tout au long de la journée pour les empêcher de s’ennuyer et de devenir potentiellement destructeurs. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez les garder personnellement engagés à tout moment de la journée, mais plutôt que vous devez être sûr qu’ils ont les moyens d’exercer leur esprit ainsi que leur corps pour les empêcher de se déchirer. le tapis. . Voici quelques-unes des activités les plus connues qui peuvent aider avec l’énergie agitée d’un chien intelligent:

Entraînement: Apprendre à votre chien à suivre les commandes lui donne beaucoup de stimulation mentale, l’entraînement a également la possibilité de lui fournir l’effort physique nécessaire pour l’aider à surmonter une partie de son excès d’énergie.

Promenades: Un moyen classique d’aider tout chien à travailler grâce à son énergie refoulée est de les promener, les dobermans veulent une promenade de 1 à 2 heures par jour pour éviter qu’ils attrapent des zooms la nuit.

Jouets de puzzle: L’idée parfaite pour tout propriétaire de Doberman qui doit être absent de la maison pendant de longues périodes serait d’acheter un jouet de puzzle. Les jouets-puzzles pour chiens sont le moyen idéal de garder l’attention de votre chiot et d’exercer son esprit, ainsi que de l’aider à gérer l’anxiété de séparation, car son attention est concentrée sur autre chose et il est moins susceptible de remarquer le passage du temps.

Sports canins: Les dobermans ont une grande confiance en eux et sont rapides, forts et déterminés, avec un niveau d’énergie élevé, une combinaison parfaite pour les activités sportives canines telles que les courses d’agilité.

Quelques faits sur la personnalité

  • Ils sont naturellement très protecteurs de leurs familles, d’où leur utilisation comme chiens de garde et chiens de protection.
  • Les dobermans sont extrêmement fidèles et aiment être proches de leurs propriétaires et de leurs familles.
  • Une socialisation précoce est essentielle pour un chien plus équilibré et plus confiant.
  • Ils sont considérés à tort comme agressifs mais ont en fait un tempérament naturellement plus doux.
  • Ils aiment la compagnie et peuvent lutter contre l’anxiété de séparation s’ils sont laissés seuls pendant longtemps.

Soins Doberman Pinscher

Comme tout chien, la race Doberman nécessite une bonne nutrition, beaucoup d’exercice, du toilettage, de l’interaction et une famille aimante. Mais vous devez également vous assurer que vous connaissez leurs besoins plus spécifiques en ce qui concerne les besoins alimentaires, les niveaux d’activité, la stimulation, les besoins de toilettage et les soins généraux des animaux de compagnie. Nous avons ventilé les domaines les plus importants des soins pour chiens Doberman pour vous familiariser avec ce à quoi vous attendre si vous choisissez d’amener un Doberman Pinscher chez vous.

Les dobermans font partie de la classe des chiens de travail, ce qui signifie qu’ils ont une affinité pour le travail et les commandes suivantes. Le plus gros problème que vous pouvez rencontrer lors de la formation de votre Doberman est qu’il s’agit d’une race têtue, un trait commun observé dans de nombreuses races de chiens intelligents.

Vous devrez vous concentrer sur trouver un rythme avec eux et créer des liens avec votre chien afin de développer une confiance qui peut vous aider à renforcer votre travail d’équipe. Le renforcement positif est essentiel dans tout environnement d’entraînement de base, alors assurez-vous de garder beaucoup de friandises à portée de main!

Formation d’obéissance

Les entraîneurs d’obéissance professionnels peuvent vous montrer que la meilleure méthode consiste à amener votre chien à vous faire confiance et à vous comprendre.

Comme précédemment établi, l’intelligence d’un Doberman peut avoir tendance à être un peu problématique dans les premiers stades de la formation. La meilleure chose que vous puissiez faire avec une race de chien têtue et intelligente est de les emmener à des cours de formation à l’obéissance.

Le lien renforcé avec votre chien signifie que si vous choisissez de le former à devenir un protecteur de la famille ou un chien de garde, vous pouvez avoir confiance en votre capacité à travailler ensemble, c’est crucial.

Formation en tant que chien de protection ou chien de garde

La race de chien Doberman Pinscher est considérée comme l’un des meilleurs choix pour le travail de protection car elle est réputée pour son intelligence, sa loyauté, son pouvoir et sa réponse.

Lorsqu’il s’agit de former un Doberman Pinscher à devenir un chien de protection ou un chien de garde, il est d’une importance vitale qu’il ait fait exceptionnellement bien pendant la phase d’entraînement à l’obéissance. Si, lorsque la formation d’obéissance est terminée, ils ne sont toujours pas complètement engagés dans les instructions qu’ils donnent sans hésitation ni argument, alors votre chien peut ne pas être apte à passer à la protection ou à la garde.

Il est possible de trouver des éleveurs de Dobermans qui fournissent de jeunes Dobermans qui ont été pré-formés comme chiens de protection pendant les deux premières années de leur vie par un institut de formation de chiens de protection et de garde. Ce serait la meilleure façon de vous assurer que votre Doberman s’entraîne aussi bien que possible.

Travail

Les dobermans ont la réputation d’être de grands ouvriers, d’où leur enrôlement dans la catégorie des chiens de travail. Et bien qu’ils soient mieux connus pour les emplois plus vigilants et agressifs tels que les chiens policiers et les chiens militaires, ils sont également considérés comme une race fantastique en tant que chiens de thérapie.

Les dobermans sont naturellement des chiens amicaux et extravertis très stables, c’est leur stabilité qui les a rendus si dignes de confiance dans les emplois les plus difficiles, mais aussi l’une des principales raisons pour lesquelles on peut leur faire confiance pour soutenir ceux qui en ont besoin, enfants et adultes. Vous voyez souvent des chiens Doberman détenus dans des maisons pour personnes âgées, car ces traits apaisants et doux peuvent être extrêmement apaisants.

Alimentation

Les Doberman Pinschers ont besoin d’une nourriture de haute qualité qui peut les aider à maintenir un poids corporel sain. Il existe une bonne gamme de régimes qui peuvent convenir à un Doberman Pinscher, mais veillez toujours à suivre les quantités recommandées comme indiqué par le fabricant de produits alimentaires.

Le poids du Doberman Pinscher peut varier considérablement, alors assurez-vous de les surveiller attentivement à mesure qu’ils grandissent pour déterminer le poids au repos de votre Doberman une fois qu’il a complètement mûri. Ils sont également très actifs et assez maigres avec un métabolisme élevé.Il est donc essentiel de s’assurer qu’ils mangent suffisamment pour maintenir un poids santé.

Vous aimerez peut-être aussi: Nourriture pour dobermans pour chiens

Nourriture crue pour chien

Les Doberman Pinschers, étant des chiens maigres et musclés, ont besoin de beaucoup de protéines dans leur alimentation pour aider leur corps à récupérer après une longue journée. Les régimes alimentaires crus fournissent une riche source de protéines et donnent à votre chien une source naturelle de graisses, de calcium et de glucides qui sont beaucoup plus faciles à digérer et à traiter par leur corps.

le seul problème avec ce régime est que les aliments crus ne sont pas vraiment bon marché, ce qui en fait de loin l’option la plus chère. Même si les avantages de ce régime l’emportent de loin sur les inconvénients, il n’est pas toujours possible de choisir une option quotidienne à temps plein et vous pouvez donc être amené à trouver une alternative alimentaire sèche ou humide.

Biscuits / Croquettes sèches

Le choix classique pour la plupart des propriétaires de chiens est d’aller avec des croquettes sèches ou des biscuits pour fournir à leur chiot tous les nutriments nécessaires. La grande chose avec la nourriture sèche pour chiens est que le coût peut varier considérablement et répondre à tant de budgets différents. Abordable ne signifie pas nécessairement une qualité médiocre, mais si vous voulez aller vers l’extrémité la plus abordable de l’échelle, vous devez vous assurer de vérifier les ingrédients car les aliments les moins chers peuvent utiliser des garnitures et des glucides inutiles qui n’apportent aucune valeur nutritionnelle à votre chiot. .

Tant que vous sélectionnez votre marque avec soin, votre Doberman peut vivre une vie très saine et forte avec de la nourriture sèche uniquement, car une bonne nourriture sèche peut lui fournir toutes les protéines, nutriments et minéraux nécessaires pour alimenter sa journée.

Nourriture humide pour chiens

Il y a quelques points clés à considérer si vous envisagez d’utiliser de la nourriture humide pour chien pour votre Doberman Pinscher, à savoir que la nourriture humide ne fournit pas une texture croquante et peut contenir de la gélatine et du sucre comme conservateur. Le sucre est connu pour être mauvais pour les dents, donc si vous gardez un chien avec de la nourriture humide, vous devez vous assurer de prendre soin de sa santé dentaire pour éviter des problèmes à l’avenir.

Les aliments humides en tant que régime alimentaire à long terme peuvent offrir de nombreux avantages de la nourriture crue, tels que beaucoup de protéines, de graisses naturelles et de nutriments pour une alimentation équilibrée. Cependant, assurez-vous de vérifier la teneur en matières grasses ainsi que le pourcentage de sucre utilisé dans les aliments. Bien que les Doberman Pinschers ne prennent pas de poids très facilement, une alimentation déséquilibrée peut les amener à prendre du poids inutilement.

Quel est le meilleur?
Quel que soit le régime que vous choisissez, assurez-vous de surveiller étroitement votre Doberman pour commencer pour vous assurer qu’il ne présente aucune réaction allergique et qu’il en reçoit les quantités nécessaires chaque jour. Un bon moyen de savoir si un régime fonctionne bien est de surveiller son poids, ainsi que sa réaction générale à la nourriture.

Toilettage

Heureusement, les Doberman Pinschers sont des chiens nécessitant peu d’entretien en ce qui concerne leurs besoins de toilettage! Le bain est très bas sur la liste des priorités, en raison du fait qu’ils ont un pelage court, élégant et grossier qui se débarrassera facilement de la saleté générale, ce qui signifie que vous n’aurez besoin de baigner votre Doberman pinscher qu’une fois tous les deux à trois mois.

Comme c’est le cas pour toutes les races, vous devrez vous assurer de nettoyer les oreilles de votre Doberman pour éviter les infections de l’oreille, ainsi que pour entretenir ses griffes. Les griffes de Doberman ne deviennent pas trop longues si elles sont marchées régulièrement sur une surface dure, cependant, tout chien peut se retrouver avec des griffes envahies à un moment donné de sa vie, et savoir comment les tailler correctement est important lorsque vous en avez réellement besoin. fais le.

Gérer l’excrétion

Tout comme pour le bain, le manteau Doberman Pinschers ne nécessite pas de brossage trop régulier, car la texture lisse et brillante de leur manteau signifie que la fourrure lâche peut tomber facilement, nécessitant une assistance minimale. si leur fourrure semble visiblement échevelée, un brossage peut être nécessaire, sinon, vous n’aurez besoin de brosser votre Doberman Pinscher qu’une ou deux fois par mois.

Santé

Préparer les bons soins pour votre animal Doberman Pinscher lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa santé est absolument essentiel si vous souhaitez lui donner la meilleure vie possible. Le Doberman n’est pas considéré comme une race particulièrement malsaine, en fait, les Dobermans peuvent vivre une vie très longue et heureuse, sans avoir à faire face à des problèmes de santé graves. Cependant, ils sont définitivement prédisposés à un certain nombre de problèmes de santé à surveiller.

Comprendre les problèmes de santé potentiels que votre doberman pourrait développer peut vous donner la prescience pour être en mesure de détecter les symptômes au cours des premiers stades et de donner à votre chien le traitement approprié avant que cet état de santé particulier ne s’aggrave.

Les dobermans sont particulièrement bien connus pour leur faiblesse envers les maladies cardiaques, il existe plusieurs problèmes cardiaques qui ont été reconnus comme une source de préoccupation avec les dobermans, il est donc extrêmement important, mais chaque Doberman Pinscher subit des tests cardiaques annuels pour vérifier les premiers signes de ce qui suit. problèmes de santé liés au cœur:

  • Cardiomyopathie
  • Maladie valvulaire
  • Défauts septaux
  • Voie artérielle brevetée
  • Sténose pulmonaire

Ce ne sont pas les seuls problèmes de santé dont les dobermans souffrent, mais ils sont parmi les plus graves. Les problèmes de santé suivants peuvent également se développer avec Doberman Pinschers.

Syndrome de Wobbler: Les dobermans sont la deuxième race la plus susceptible (après le Dogue allemand) de souffrir de la maladie de Wobbler. Il s’agit d’une maladie du disque intervertébral qui affecte les vertèbres du cou provoquant une compression des nerfs. Cela se traduit par une démarche instable ou «bancale», une faiblesse des membres, une douleur, une paralysie. Cela peut être traité à la fois par des médicaments et des traitements, ainsi que par une intervention chirurgicale.

Maladie de la coagulation sanguine de Von Willebrand: Il s’agit d’une maladie qui affecte environ 30% de la race en moyenne et peut être portée jusqu’à 50%. Heureusement, il peut savoir si votre Doberman a la maladie grâce à un simple test ADN qui peut être effectué à tout moment.

Maladies du système hormonal / endocrinien: Cela comprend généralement l’hyperthyroïdie et le diabète. jusqu’à 20% de la race Doberman nécessite des suppléments quotidiens pour rester au top de leur faible niveau thyroïdien.

Maladies oculaires: Les maladies oculaires peuvent inclure la dysplasie rétinienne, l’atrophie rétinienne progressive (ARP), les cataractes, l’œil de cerise et l’entropion.

Maladie dentaire: Cela peut être une carie des dents, une maladie des gencives, une perte de dents. Il est important de rester au top de l’hygiène dentaire de votre chien lorsqu’il est jeune pour éviter tout problème avec ses dents quand il sera plus âgé.

Encore une fois, il convient de rappeler que tous les dobermans ne sont pas affectés par les problèmes de santé ci-dessus, mais il est toujours important de rester informé. protéger leur système immunitaire par un mode de vie sain peut également contribuer grandement à éviter plusieurs de ces complications de santé.

Exercice de votre Doberman Pinscher

Lorsque vous considérez qu’un Doberman Pinschers est une race maigre, musclée et énergique, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il nécessite également beaucoup d’exercice. Si un Doberman est laissé sans exercice pendant trop longtemps, il commencera à agir, des exemples typiques de problèmes de comportement que vous pourriez rencontrer si vous n’exercez pas correctement votre Doberman:

  • Creusement
  • Mastication
  • Aboiement
  • S’échapper
  • Irritabilité

L’énergie accumulée dans un Doberman Pinscher est quelque chose que vous feriez mieux d’éviter dans la mesure du possible, des périodes prolongées de non-exercice peuvent également affecter leur santé mentale et causer de la dépression s’ils se sentent enfermés et incapables de courir librement, un peu comme «cabine- fièvre”.

Vous voudrez marcher un Doberman Pinscher pendant 1 à 2 heures par jour afin de travailler sur leur excès d’énergie et de leur donner une chance de se dégourdir les jambes et de tester leurs muscles. Il y a aussi plusieurs autres activités que vous pourriez faire pour tester leurs allures et leur donner un exercice plus approfondi, certaines de ces activités leur donneront également une chance de socialiser davantage:

  • Randonnée
  • Sports canins
  • Cours de formation d’agilité
  • Cours d’endurance
  • Vélo ou patinage
  • Le jogging
  • Donnez-leur un travail actif

Il est important de ne pas oublier le niveau d’activité de votre chien, quelle que soit la race que vous choisissez. Votre Pinscher Doberman vous remerciera pour l’exercice que vous lui donnez.

Adoptez ne pas magasiner

Si vous le pouvez, il est important que vous envisagiez d’adopter un pinscher Doberman au lieu d’en acheter un. Parce que les Dobermans peuvent être capricieux et difficiles à former, de nombreuses personnes peuvent trouver leur personnalité écrasante et sont incapables, ou ne veulent pas, de consacrer le temps et les efforts nécessaires pour former correctement un Doberman Pinscher. Pour cette raison, un nombre malheureux de chiens Doberman Pinscher se retrouvent dans des refuges sans domicile.

Chaque chien a sa propre histoire à raconter, donc si vous décidez d’être le foyer éternel d’un Dobermann qui a perdu la leur, assurez-vous de parler longuement avec le sauvetage ou l’abri de son passé (s’il est connu) et de toute maladie, physique difficultés ou exigences particulières qu’ils peuvent avoir avant de les ramener chez eux pour rencontrer leur nouvelle famille.

Sauvetages Doberman Pinscher

  • United Doberman Rescue
  • Doberman Rescue of North Texas
  • Sauvetage souterrain de Doberman
  • Doberman Sauvetage de la triade
  • Doberman Pinscher & Little Paws Rescue

Cette liste ne contient que quelques-uns des incroyables groupes de sauvetage Dobermann Pinscher qui sont situés à travers les États-Unis, ces groupes ont déployé d’énormes efforts pour créer un réseau de sauvetage solide capable de consacrer du temps et de l’énergie à la réhabilitation et au retour des Doberman Pinschers .

Éleveurs réputés

Votre meilleure chance de trouver un éleveur réputé serait de jeter un œil au marché de l’American Kennel Club. UK Tea Market Place Écrans et vérifie chacun des éleveurs avant de les recommander au pub, ce qui signifie que si vous choisissez d’acheter un chiot chez l’un des éleveurs trouvés sur le marché de l’American Kennel Club, vous pouvez être sûr que ces éleveurs l’ont fait tout correctement et que le chiot que vous obtenez sera en bonne santé.

De plus, votre vétérinaire ou même un club Dobermann Pinscher Enthusiasts local pourrait vous aider à vous orienter vers un bon éleveur. Le parrainage par l’une de ces méthodes est plus susceptible de vous diriger vers un éleveur qui est humain et prend bien soin de ses chiots avant de les vendre.

Prix

Les chiots Doberman Pinscher ont un prix moyen d’environ 1000 USD, mais peuvent varier considérablement entre 1000 USD et 2500 USD en fonction de la pureté de la race et de l’endroit où vous souhaitez les acheter. Si vous trouvez des chiots Doberman à vendre pour moins de 1000 $, cela pourrait être un drapeau rouge, alors faites attention de vérifier toutes leurs informations avant de continuer.

Les dépenses de la première année ont tendance à être beaucoup plus élevées que le reste de leur vie en raison du fait qu’au cours de leur première année, elles auront besoin de plus d’examens, de stérilisation ou de stérilisation et de vaccinations; par conséquent, leur première année est estimée à environ 4 000 $, puis à environ 1 750 $ pour chaque année suivante (ou 150 $ par mois).

Si vous deviez choisir d’adopter un Doberman Pinscher, le prix moyen d’adoption varie entre 250 $ et 350 $. En effet, chaque Dobermann Pinscher vendu lors d’un sauvetage a subi des tests médicaux, des vaccinations et est stérilisé et stérilisé avant son départ, le prix que vous payez couvre le coût de leurs soins.

Dépenses supplémentaires

Il y a aussi des dépenses à vie et mensuelles supplémentaires qui doivent être prises en compte lorsque vous songez à acheter un chien.Nous avons énuméré ci-dessous certaines des dépenses clés auxquelles vous pouvez vous attendre en tant que propriétaire de chien:

  • Toilettage
  • Une caisse (si désiré)
  • Coût mensuel de la nourriture
  • Microchipping
  • Jouets et équipement d’entraînement
  • Un collier et une étiquette d’identification
  • Bols de nourriture et d’eau
  • Soins médicaux
  • Assurance maladie pour animaux de compagnie
  • Assurance maladie pour animaux de compagnie
  • Friandises

FAQ:

Q: Les Dobermans sont-ils de bons chiens de garde?
R: Oui. En fait, les Dobermans sont classés parmi les 5 meilleures races à être utilisées comme chiens de garde aux côtés du berger allemand, des Akitas, des Rottweilers et des Bullmastiffs. Ce sont des races extrêmement alertes et avec une formation appropriée, ils peuvent devenir le chien de garde idéal pour n’importe quelle maison, car ils font également d’excellents chiens de famille, ils sont une bonne décision pour tous ceux qui recherchent un compagnon de famille et un chien de garde à la fois.

Q: Qu’est-ce qu’une force de morsure Doberman Pinscher?
R: La race Doberman Pinscher a des mâchoires extrêmement puissantes, plus puissantes qu’un Pitbull ou un berger allemand. Lorsqu’il s’agit de calculer la force de morsure d’un Doberman Pinscher, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que; l’âge, la santé, la condition physique et la force générale.

Il y a eu une multitude d’études menées sur la force de morsure d’un Doberman Pinscher, aux côtés d’autres races de chiens, et bien que le chiffre final puisse varier en fonction des facteurs ci-dessus, il existe une force de morsure moyenne calculée à environ 305 livres par pouce carré. (aka 305psi).

Q: Doberman peut-il vivre dans des appartements?
R: Il serait juste de supposer qu’un Doberman Pinscher ne serait pas bien placé dans un appartement en raison du fait qu’il est assez grand et nécessite beaucoup d’exercice, alors qu’en fait, il se débrouille parfaitement dans les petits espaces de vie comme les appartements. et les maisons de la ville.

La principale chose à retenir si vous envisagez d’avoir un Doberman Pinscher dans une petite propriété est que des précautions supplémentaires doivent être prises, tout au long de sa vie, pour lui fournir la bonne quantité d’exercice s’il a moins d’espace pour se déplacer à la maison.

Q: Les Doberman Pinschers sont-ils hypoallergéniques?
R: Malheureusement non, le chien Doberman est considéré comme un mauvais choix pour quiconque peut souffrir d’allergies chez les chiens, car sa fourrure épaisse est connue pour provoquer une irritation cutanée.

Q: Les dobermans attaquent-ils leurs propriétaires?
R: Tant qu’un Doberman Pinscher est correctement socialisé à un âge précoce et correctement entraîné, il ne montrera aucune agression envers son propriétaire. Cependant, c’est une personnalité typique de la race pour eux d’être légèrement agressifs envers les autres chiens, et potentiellement très agressifs envers les étrangers en raison de leur nature suspecte. Bien qu’avec une socialisation et une persévérance correctes, cela pourrait également être évité.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %