Races de chiens

Cavalier King Charles: informations, caractéristiques et faits sur la race

Cavalier King Charles: informations, caractéristiques et faits sur la race

Les chiens Cavalier King Charles Spaniel sont l’une des plus grandes races de jouets, et même s’ils ont été élevés comme compagnons, ils ont également conservé une grande partie de l’instinct sportif de leurs ancêtres Spaniel. Cela signifie qu’ils sont tout aussi heureux de faire une randonnée et de s’entraîner en agilité qu’ils sont recroquevillés sur vos genoux. Ils sont une race royale, douce et classique avec une riche ascendance imprégnée de royauté et de nobles, et ont à peine été sauvés de l’extinction au début du XXe siècle.

Si vous avez la chance de posséder l’un de ces magnifiques chiens, savoir tout ce qu’il y a à savoir sur eux vous donnera la possibilité de préparer une vie parfaite pour votre nouveau chiot. Heureusement, nous avons rassemblé toutes les informations essentielles sur les races de chiens dont vous pourriez avoir besoin pour y parvenir.

Histoire du Cavalier King Charles

Les épagneuls Cavalier King Charles sont une race de jouet qui est devenue célèbre en 1661 avec le «Merry Monarch» connu sous le nom de King Charles II d’Angleterre. Le roi Charles était un éleveur de chiens prolifique et s’entourait souvent d’une petite meute d’épagneuls qui l’adoraient, et il les adorait. Ces épagneuls l’accompagneraient absolument partout, y compris les chambres du Parlement et le rejoignaient au lit à la fin d’une longue journée.

Le roi Charles II était également connu sous le surnom de «The Cavalier King», d’où le début de leur nom et son adoration pour cette race particulière les rendait incroyablement populaires dans tout le pays, en particulier parmi les nobles, car la royauté définissait les tendances et les attentes pour les vêtements, les animaux domestiques et mode de vie pour les classes supérieures.

Les épagneuls anglais de cette époque étaient représentés dans de nombreuses peintures d’artistes célèbres tels que Van Dyck et Gainsborough, ces épagneuls avaient des caractéristiques physiques légèrement différentes de celles des épagneuls d’aujourd’hui, telles que des oreilles hautes, des têtes plates et des nez plus longs.

À la mort du roi Charles II en 1685, la race de chien King Charles Spaniel a commencé à perdre de sa popularité au profit d’autres races de chiens telles que le carlin et le menton japonais. à la suite de ce croisement, le bien connu English Toy Spaniel, à l’origine du Cavalier King Charles Spaniel moderne, avait changé de façon assez spectaculaire dans les années 1800; Il avait adopté les traits faciaux plats du carlin et développé un museau beaucoup plus court et un crâne plus bombé. En effet, les épagneuls anglais rouges et blancs à long museau de l’époque de Charles II avaient pratiquement disparu.

1928 était l’année au cours de laquelle les épagneuls du règne du roi Charles II ont à peine été sauvés de l’extinction, grâce aux efforts de Roswell Eldridge qui, depuis 1923, offrait 25 livres sterling à l’exposition canine Crufts pour tout épagneul correspondant à la description fournie. par les peintures anciennes. Finalement, Mlle Mostyn Walker a présenté un chien nommé Anne’s Son pour évaluation et a reçu le prix de 25 £, bien que malheureusement, Eldridge n’ait pas pu voir le prix réclamé car il était décédé un mois avant la présentation du chien.

Ses efforts, cependant, avaient ravivé l’intérêt pour la race, ce qui a abouti à la formation du Cavalier King Charles Spaniel Club, ainsi nommé pour différencier cette race particulière du King Charles Spaniel à face plate reconnue par le Kennel Club (maintenant connu sous le nom de English Toy Spaniel. aux Etats-Unis). Ce club a tenu sa première réunion le lendemain de Crufts et a passé ce temps à développer le nouveau standard de race en utilisant Ann’s Son comme exemple.

Ils se sont ensuite battus pour la reconnaissance pendant 17 ans, jusqu’à ce que le Kennel Club ait finalement concédé et officiellement reconnu la race comme le Cavalier King Charles Spaniel (une race à part).

Les cavaliers ont été introduits aux États-Unis depuis l’Angleterre dans les années 1940, mais ce n’est qu’en 1952 que les cavaliers ont commencé leur ascension vers la popularité. Une femme du Kentucky du nom de Mme Sally Lyons Brown a reçu une chienne noire et feu nommée Psyche par son amie anglaise Lady Mary Forwood, Mme Lyons Brown est tombée amoureuse de son nouveau chien et a commencé à importer de plus en plus de Cavaliers dans les États.

En réalisant qu’elle n’était pas en mesure d’enregistrer ses cavaliers auprès de l’American Kennel Club, Mme Lyons Brown a décidé de contacter d’autres propriétaires de cavaliers à travers les États-Unis, soit moins d’une douzaine au total, et a fondé en 1954 le Cavalier King Charles Spaniel Club, États-Unis (CKCSC , ETATS-UNIS). Ce club est maintenant le seul organisme d’enregistrement des Cavaliers aux États-Unis et ce depuis plus de 50 ans.

Quelques mots de plus sur le Cavalier King Charles Spaniel

Actuellement, les membres du CKCSC, États-Unis, ont décidé de ne pas pousser l’American Kennel Club à changer le statut d’enregistrement de la race et à leur donner une pleine reconnaissance, car ils craignent qu’une trop grande popularité ne se traduise par un élevage commercial, ce qui entraîne une perte des standards de race établi lors de la conception du club.

Les cavaliers sont décrits comme étant une race tout à fait réconfortante, avec de grands yeux noirs ronds et une queue qui remue joyeusement à chaque mouvement, leur douce expression de compagnie et suffit à rendre tout le monde un peu plus heureux. C’est une race grégaire qui adore la compagnie des autres et convient parfaitement à quelqu’un qui va être avec eux toute la journée. Les chiens de compagnie ne font pas seulement de bons compagnons, mais ont besoin de bons compagnons, et beaucoup trouvent souvent qu’un Cavalier et son propriétaire ont besoin l’un de l’autre pour leur confort.

Faits saillants de la race

  • Les cavaliers ne sont pas élevés pour être des chiens d’extérieur et doivent toujours être gardés à l’intérieur.
  • Leur nature d’épagneul peut leur donner une tendance à chasser les chats, les oiseaux et autres petits animaux, ils doivent donc être gardés dans une propriété avec un jardin sécurisé.
  • Les cavaliers ont un risque élevé de développer des maladies génétiques s’ils sont mal élevés, et donc un éleveur réputé est essentiel pour un chiot en bonne santé.
  • Ils sont beaucoup trop amicaux pour être utilisés comme chiens de garde, même s’ils sont connus pour aboyer lorsque les gens passent devant la propriété.
  • Leur fourrure nécessitait beaucoup de brossage, en particulier les longs poils de leurs oreilles.
  • La race de chien Cavalier King Charles Spaniel est l’une des rares races utilisées comme chiens de thérapie, en raison de sa nature généreuse et de son histoire de chien de compagnie.

Apparence de race de chien Cavalier King Charles

L’aspect général d’un Cavalier King Charles Spaniel, tel que décrit par la documentation American Kennel Club Breed Standard est «Le Cavalier King Charles Spaniel est un épagneul jouet actif, gracieux et bien équilibré, très gai et libre en action; intrépide et de caractère sportif, mais en même temps doux et affectueux. C’est ce tempérament gay typique, combiné à une véritable élégance et à une apparence royale, qui sont d’une importance primordiale dans la race. L’apparence naturelle sans taille, sans sculpture ou altération artificielle est essentielle pour le type de race. »

Il existe quelques variations de couleur du Cavalier King Charles Spaniel Dog, mais à part cela, ils ont une liste assez spécifique de caractéristiques dans lesquelles ils doivent s’intégrer pour être considérés comme un «vrai» King Charles Spaniel. Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques tableaux pour décomposer facilement les attentes esthétiques d’un Cavalier King Charles, comme décidé par l’AKC.

Taille

Le Cavalier King Charles est considéré comme une petite race. Leur hauteur est généralement comprise entre 15 et 16 pouces et demi, avec une longueur de corps d’environ 19 à 20 pouces. Comme ce ne sont pas des chiens trop musclés, leur poids est assez moyen assis entre 13 et 18 livres, cependant, ces mesures peuvent varier légèrement en fonction du sexe du chien en question.

Manteau

Les épagneuls Cavalier King Charles ont un pelage lisse de texture très douce, ils sont double-enduits avec une sous-couche duveteuse et une couche de finition soyeuse qui peuvent aider à les protéger dans diverses conditions météorologiques. Leur fourrure est de longueur modérée avec une légère vague, cette vague est la plus proéminente sur leurs oreilles là où la fourrure est la plus longue, celle et leurs queues.

Les chiens Cavalier King Charles ont 4 combinaisons de couleurs principales attendues par l’AKC, ces quatre couleurs sont nommées comme telles; Ruby (acajou), Prince Charles (tricolore noir, feu et blanc), King Charles (noir et feu) et Blenheim (marron et blanc). chaque couleur a un motif spécifique qui est attendu:

Blenheim: marques de châtaigne cassées sur blanc. Oreilles et yeux de châtaignier, régulièrement espacés et clairement séparés par une flamme blanche entre les yeux.
Tricolore: marques noir jais sur fond blanc. Oreilles et yeux noirs, uniformément espacés et clairement séparés avec une flamme blanche entre les yeux, avec des marques marron sur les yeux, le long des joues, à l’intérieur des oreilles et sur le dessous de la queue.
Rubis: Corps entier d’une riche couleur acajou.
Noir et feu: Noir de jais, avec des marques bronzées brillantes sur les joues, les yeux, la poitrine, les jambes, à l’intérieur des oreilles et sur le dessous de la queue.
Taille générale et construction

Cavalier King Charles a un corps à couplage court qui a tendance à se rétrécir légèrement vers l’arrière, ils sont modérément musclés pour leur taille et sont généralement très en forme, et vous devriez vous attendre à les voir avec des épaules décontractées, une queue plate et coudes assez proches de leur corps.

Lorsqu’ils regardent le visage d’un Cavalier King Charles Spaniel, ils devraient toujours avoir une expression douce, douce et accessible avec de grands yeux bruns foncés, ronds, pleins d’émotion. Leur tête est toujours proportionnée au reste du corps et leurs grandes oreilles tombantes doivent brosser leurs épaules, leur donnant l’apparence d’un chien avec une excellente coupe de cheveux!

Faits intéressants sur le Cavalier King Charles

  • Cette race tire son nom du roi Charles II car il ne pourrait pas être vu sans un. (Le roi Charles a également été surnommé le Cavalier King, leur donnant la première partie de leur nom)
  • Le roi Charles II a décrété que les Cavalier Spaniels ne pouvaient se voir refuser l’accès à nulle part, y compris aux chambres du Parlement.
  • À la mort du roi Charles II, les carlins sont devenus la nouvelle race préférée de la royauté, les carlins ont ensuite été accouplés avec des Cavalier Spaniels, leur donnant le look qu’ils ont aujourd’hui.
  • Ils avaient l’habitude d’attirer les puces loin de leurs propriétaires la nuit, en ayant leur chien dans le lit avec eux.
  • Il existe 4 couleurs de Cavalier, chacune avec son propre nom; le King Charles (noir et feu), le prince Charles (tricolore), Blenheim (marron et blanc) et Ruby (acajou).
  • Les Cavaliers modernes ont été élevés à partir des épagneuls jouets anglais.
    En 1985, le président Ronald Reagan a présenté un Cavalier nommé Rex à sa femme.

La personnalité du Cavalier King Charles

Comme on peut s’y attendre d’un chien de compagnie élevé par la royauté, le Cavalier King Charles est digne, délicat et gentil. Ils sont également l’une des races de chiens les plus agréables, avec des personnalités accueillantes et joyeuses, vous pouvez donc vous attendre à ce que toute personne qui vient visiter votre maison en tombe amoureuse en un rien de temps.

Ils ne nécessitent pas une maintenance particulièrement exigeante lorsqu’il s’agit de les garder heureux, tant qu’ils ont leur propriétaire à leurs côtés, ils ne deviendront pas trop difficiles, mais il convient de noter que, parce qu’ils comptent tellement sur la compagnie des autres, ils devraient ne pas être laissé seul pendant de longues périodes car cela peut causer de l’anxiété de séparation.

Tempérament

Le chien Cavalier King Charles Spaniel, qui comme son cousin cocker spaniel, est extrêmement amical non seulement avec les autres animaux, mais aussi avec les humains. Ils affichent toujours un désir ardent de rencontrer et de faire plaisir à de nouveaux amis et réussissent généralement dans cette entreprise avec quelques bruits heureux de leur queue duveteuse. Ils ne sont pas connus pour être agressifs à distance, en fait, ils sont extrêmement doux, doux et ont une patience exceptionnelle, tout ce qu’un Cavalier King Charles veut vraiment, c’est un bon câlin et beaucoup d’attention de la part de sa famille; plus la maison est animée, mieux c’est.

Comme tous les chiens, cependant, le Cavalier King Charles Spaniel n’est pas différent dans la façon dont il peut devenir assez turbulent lorsqu’il s’excite, et même s’il n’est pas connu pour aboyer, cela dépend de la personnalité du chien individuel. Ils sont connus dans certains cas pour aboyer lorsque des étrangers s’approchent de la propriété, bien que cela ne soit pas une raison d’utiliser l’un des chiens de garde car ce n’est pas un comportement promis. Ils sont avant tout un compagnon aimant, pas un chien de travail.

Autour des enfants

En raison de sa nature extrêmement gentille, de sa grande patience et de sa convivialité ludique, la race de chien Cavalier King Charles est connue pour être excellente avec les enfants et faire de brillants chiens de famille. Vu qu’il s’agit d’un chien de compagnie, il peut avoir des maîtres dès l’âge de 12 ans. Bien que des enfants beaucoup plus jeunes doivent toujours être surveillés autour de n’importe quelle race de chien, les jeunes enfants ont tendance à être plus sévères et courent donc le risque de mal manipuler un chien involontairement.

Autour d’autres animaux

En règle générale, le Cavalier King Charles est idéal avec d’autres animaux s’il est introduit dans une maison avec d’autres animaux de compagnie, du fait qu’ils sont des fabricants d’amis. Cependant, aussi soumis et doux qu’ils puissent paraître, les Cavalier King Charles Spaniels sont toujours des Spaniels, et ils peuvent donc avoir tendance à chasser les petits animaux comme c’est leur instinct; c’est quelque chose à garder à l’esprit si vous envisagez un Cavalier pour une maison avec des chats.

Cela vaut également la peine d’être noté lorsque vous emmenez votre cavalier en promenade; si vous relâchez la laisse, vous constaterez peut-être que votre nouveau chiot est distrait par la faune locale et peut s’égarer s’il n’est pas surveillé de près.

Divertissement

Les cavaliers sont une race très intelligente, ils ont donc besoin de beaucoup de stimulation mentale pour ne pas s’ennuyer trop. ils peuvent profiter d’un bon câlin et de la compagnie de leurs humains, cependant, un divertissement supplémentaire vaut bien l’investissement, car cela les encouragera également à devenir moins dépendants et les aidera à éviter les problèmes d’anxiété de séparation.

Les formes de divertissement suivantes sont recommandées pour un chien comme le Cavalier King Charles:

  • Puzzle jouets
  • Astuces d’apprentissage
  • Jouer à récupérer
  • Faire une promenade
  • Formation

Malgré tous leurs traits de personnalité calmes, il peut être facile d’oublier que les Cavaliers sont les descendants d’une race sportive, ce qui signifie que le divertissement et l’exercice sont tous deux essentiels à leur bien-être mental.

Quelques faits sur la personnalité

  • Les cavaliers sont sujets à l’anxiété de séparation s’ils sont laissés seuls pendant une longue période de temps.
  • C’est une race câline qui adore se pelotonner sur vos genoux et s’endormir.
  • Les cavaliers peuvent être assez bruyants et sont extrêmement sympathiques.
  • Ils aiment rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux animaux et sont extrêmement désireux de plaire.
  • Ils font mieux lorsqu’ils sont mis avec un autre Cavalier comme compagnon constant lorsque l’humain n’est pas disponible.
  • Les cavaliers sont doux et enjoués, ce qui en fait des animaux de compagnie idéaux.
  • Ce ne sont pas de gros aboyeurs, en général, et ne feraient pas de bons chiens de garde.

Soins du Cavalier King Charles Spaniel

Prendre soin d’un King Charles Cavalier Spaniel n’est pas différent de s’occuper d’un autre chien, en ce sens qu’il nécessite beaucoup d’exercice, de formation et une richesse d’amour et d’affection. Cependant, connaître les traits et les caractéristiques typiques de la race peut vous aider à adapter vos soins à votre nouveau chien. King Cavalier Spaniel est intelligent, réactif, délicat et aimant, et mérite ce qu’il y a de mieux en matière d’entraînement, d’alimentation, de toilettage et d’interaction.

Formation

Dès le premier jour où vous ramenez votre chiot King Charles Spaniel à la maison, vous devrez commencer à vous entraîner pour utiliser pleinement son jeune esprit réceptif et son intelligence. Parce que les cavaliers sont si désireux de plaire, ils sont extrêmement faciles à entraîner; ils écouteront bien et feront de leur mieux pour interpréter vos instructions d’une manière qui vous rendra heureux. Les cavaliers sont également particulièrement aptes à apprendre les sports canins tels que l’agilité, le rallye et l’obéissance, car ils descendent d’une race sportive et portent toujours cet instinct de compétition.

Apprendre à faire sur le pot

La formation de pot d’un chiot Cavalier King Charles Spaniel est en fait un peu plus facile que vous ne le pensez, bien que l’apprentissage de la propreté ne soit pas vraiment un jeu d’enfant, ils feront toujours de leur mieux pour faire ce que vous avez dit, même s’ils ne comprennent pas toujours.

La chose clé à retenir lors de l’apprentissage de la propreté d’un chiot est qu’il est absolument essentiel que vous évitiez de le punir en cas d’accident et que vous utilisiez plutôt le renforcement positif lorsqu’il se rend au bon endroit. En effet, lorsque vous punissez un chiot pour avoir eu un accident, il commence à avoir des associations négatives avec le fait d’aller aux toilettes et, par conséquent, peut le retenir aussi longtemps que possible et finir par avoir un accident quand il êtes incapable de le tenir plus longtemps.

Formation d’obéissance

En raison de leur nature agréable, la race de chien Cavalier King Charles Spaniel ne nécessite pas souvent beaucoup d’entraînement à l’obéissance. Ils répondront naturellement à leur propriétaire et n’auront aucune tendance obstinée ou impétueuse en ce qui concerne les séances d’entraînement. Bien sûr, cela dépend entièrement de la personnalité du chien que vous entraînez, car tout chien peut être têtu tout autant qu’un chien peut être complètement réceptif.

La seule chose à considérer est peut-être que si vous avez choisi d’adopter un Cavalier King Charles Spaniel adulte, il peut nécessiter une formation d’obéissance s’il a déjà été victime d’abus ou de négligence. Ce n’est pas parce qu’ils sont nécessairement désobéissants, mais parce que la formation à l’obéissance peut vous aider à développer un lien avec votre chien et à l’encourager à vous faire confiance.

Travail

La race de chien Cavalier King Charles n’est pas adaptée au travail manuel tel que le travail à la ferme, bien qu’ils possèdent toujours l’instinct de chien renifleur qui peut parfois les conduire à se comporter de la même manière qu’un chien de chasse.

Idéalement, un Cavalier King Charles Spaniel devrait travailler comme chien de thérapie ou de compagnie, offrant confort et compagnie à ceux qui en ont besoin. Les épagneuls du roi Charles se trouvent souvent dans les foyers pour personnes âgées comme moyen de fraternité et de soutien et sont très efficaces dans ce travail. Ils sont également souvent utilisés comme chiens de thérapie pour aider les personnes souffrant de troubles psychologiques qui peuvent avoir des difficultés dans des situations sociales comme quelque chose pour trouver du réconfort et un point d’ancrage.

Alimentation

Cavalier King Charles Spaniel doit toujours consommer des aliments de haute qualité qui peuvent répondre au système digestif délicat. Il existe une gamme de régimes qui peuvent convenir à un Cavalier King Charles Spaniel, à condition de respecter les quantités recommandées fournies par le fabricant de produits alimentaires.

Gardez à l’esprit lorsque vous recherchez la bonne nourriture pour votre Cavalier, qu’il s’agit d’une race de chien connue pour prendre du poids facilement si sa consommation alimentaire n’est pas correctement surveillée.

Nourriture crue pour chien

Le régime alimentaire cru est probablement le moins susceptible des 3 options de régime à utiliser pour un Cavalier King Charles Spaniel, mais non moins bénéfique et agréable pour eux. Beaucoup peuvent ne pas considérer le régime alimentaire cru comme celui que vous donneriez à une petite race comme un Cavalier King Charles, cependant, il fournit une riche quantité de protéines, de glucides naturels, de calcium et de graisses nécessaires à une alimentation équilibrée.

Ce régime complètement naturel répond à un instinct profondément enraciné chez chaque chien, cependant, il est également plus coûteux et doit être calculé avec soin s’il est considéré comme un régime à plein temps.

Biscuits / Croquettes sèches

Les croquettes et les biscuits secs sont un choix classique de régime pour la plupart des propriétaires de chiens, car ils peuvent répondre à une large gamme de budgets tout en fournissant à votre chien tous les nutriments et minéraux nécessaires dont il aura besoin pour le nourrir pour la journée.

La principale chose à considérer si vous envisagez d’utiliser des croquettes sèches pour votre Cavalier King Charles Spaniel est la qualité de la nourriture que vous achetez; certaines marques de croquettes sèches utilisent des charges inutiles qui ne fournissent aucun avantage nutritionnel pour un chien, et nous vous recommandons donc fortement de rechercher attentivement toutes les croquettes que vous envisagez d’acheter avant de vous y installer.

Nourriture humide pour chiens

La nourriture humide pour chien peut sembler le choix parfait, fournissant de la viande molle sans se soucier des contaminants crus avec une saveur riche, et peut être absolument parfaite pour votre chien tant que vous tenez compte de certaines choses; la nourriture humide ne fournit pas d’élément croustillant à l’alimentation de votre chien, ce qui peut signifier que votre Cavalier aura plus de chances de développer des problèmes dentaires, alors assurez-vous de lui fournir beaucoup de jouets à mâcher et essayez de se brosser les dents une fois par jour si possible.

Les aliments humides peuvent également être assez riches en matières grasses et parfois en sucre, étant donné que les épagneuls King Charles sont connus pour prendre du poids assez facilement, vous devez être vigilant lorsque vous surveillez la quantité de cet irrésistible aliment qu’ils mangent.

Toilettage

Si vous élevez correctement votre Cavalier King Charles, vous n’aurez pas besoin de couper ou de modifier ses cheveux de quelque manière que ce soit. Cela rend leur toilettage beaucoup plus simple, car tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous avez une bonne brosse de toilettage à portée de main, ainsi que quelques produits décents tels que des shampooings et des revitalisants pour bien prendre soin de leur peau. pelage soyeux.

Gérer l’excrétion

Les cavaliers ne sont pas des excréteurs excessifs et tant que vous êtes sûr de les toiletter quotidiennement avec une bonne brosse, vous devriez être en mesure de rester au courant de leur perte de cheveux. Les principaux domaines sur lesquels se concentrer sont les oreilles et la queue où la fourrure pousse le plus longtemps, car à mesure qu’ils perdent la fourrure longue, le risque de devenir emmêlé est beaucoup plus élevé, ce qui peut être beaucoup plus difficile à corriger. Heureusement, comme ce ne sont que de petits chiens, brosser un Cavalier ne prendra que quelques minutes.

Problèmes de santé

Les cavaliers ont une durée de vie estimée en bonne santé de 12 à 15 ans, cependant, comme tout chien, ils sont sensibles à plusieurs maladies tout au long de cette vie, cela peut les affecter de diverses manières. Heureusement, le Cavalier King Charles n’est pas prédisposé à autant de problèmes de santé que certaines autres races, et il est fort possible que votre Cavalier puisse vivre toute sa vie sans avoir été affecté par un seul d’entre eux.

Connaître les problèmes de santé qui pourraient potentiellement affecter votre chiot peut au moins vous fournir les connaissances préalables qui pourraient vous aider à détecter tout symptôme précoce et vous conduire au traitement.

Dysplasie de la hanche: La dysplasie de la hanche affecte la façon dont l’os de la hanche s’insère dans l’articulation de la hanche. C’est une maladie héréditaire qui peut être déclenchée par l’environnement, la génétique, l’alimentation ou même un traumatisme. Il existe des traitements pour la dysplasie de la hanche et, dans les cas plus graves, une intervention chirurgicale peut être effectuée pour corriger le problème. Généralement, la dysplasie de la hanche provoque une boiterie et peut entraîner une incapacité à marcher complètement.

Maladie de la valvule mitrale (MVD): La maladie de la valvule mitrale est l’une des maladies les plus courantes affectant les cavaliers et peut entraîner une insuffisance cardiaque. C’est le résultat d’un souffle cardiaque qui s’aggrave avec le temps et peut affecter les Cavaliers dès l’âge d’un ou deux ans. On pense que les problèmes cardiaques sont une faiblesse génétique, ce qui signifie que les éleveurs font de leur mieux pour essayer d’éliminer cette maladie cardiaque dans les générations futures en ne sélectionnant que ceux qui ont été évalués par un cardiologue. Il y a des recherches en cours en ce qui concerne la prévention de cette condition, cependant, jusqu’à présent, il n’y a pas de remède connu.

Syringomyélie (SM): La syringomyélie est également l’un des problèmes de santé les plus courants observés chez les Cavaliers et affecte la colonne vertébrale et le cerveau. Les symptômes de la Syringomyélie peuvent aller d’un inconfort léger à une paralysie partielle et à une douleur auriculaire sévère. C’est une maladie causée par une malformation du crâne, ce qui signifie que l’espace pour le cerveau est réduit et que les symptômes de cette maladie peuvent commencer à apparaître entre l’âge de 6 mois et 4 ans. Les symptômes que vous pouvez vous attendre à voir sont; le chien gémit, semble sensible autour de la tête, du cou ou des épaules, et fait quelque chose appelé «grattage à l’air» dans lequel il semble gratter la zone autour du cou et des épaules sans entrer en contact (cela se fait souvent d’un côté du corps). Si vous remarquez que votre Cavalier semble se gratter plus que la normale ou afficher l’un des symptômes ci-dessus, il vaut la peine de le confier directement à votre vétérinaire pour une évaluation.

Chute épisodique: Une condition souvent confondue avec l’épilepsie, la chute épisodique est définie par le chien qui fait une crise ou tombe au sol alors qu’il est encore conscient, et est causée par le chien incapable de détendre ses muscles. Cela peut varier de quelques minutes à plusieurs heures et est plus souvent observé chez les chiens âgés, bien que les symptômes puissent commencer à apparaître dès 5 mois.

Kératoconjonctivite sicca (sécheresse oculaire): Un autre des problèmes de santé les plus courants qui sont facilement traitables avec des gouttes oculaires quotidiennes, il est causé par une réaction auto-immune aux glandes lacrymales du chien et entraîne une réduction des larmes. Si cette condition n’est pas traitée, elle peut éventuellement conduire à la cécité.

Faire de l’exercice

Les exigences en matière d’exercice de race de chien Cavalier King Charles Spaniel sont un peu plus d’exercice que vous ne le pensez, elles peuvent seulement être petites, mais elles descendent d’une race sportive, et, comme vous le savez peut-être, d’autres épagneuls tels que le Cocker Spaniel sont connu pour être extrêmement hyperactif et avoir besoin d’exercice constant. Heureusement, le Cavalier King Charles n’est pas aussi exigeant, cependant, ils ont besoin d’une bonne longue marche chaque jour pour les garder heureux.

Les King Charles Spaniels se débrouillent également bien avec les activités sportives canines et les exercices plus lourds tels que les suivants:

  • Jouer au tir à la corde
  • Randonnée ou jogging
  • Cours de formation d’agilité
  • Sports de course
  • Vélo ou patinage
  • Sports canins

Ils peuvent être petits mais ils sont rapides et déterminés et peuvent vous surprendre.

Adoptez ne pas magasiner

Malheureusement, aussi facile à vivre et absolument magnifique que le Cavalier King Charles Spaniel est, ils sont toujours livrés aux sauvetages et aux abris pour diverses raisons, la raison la plus courante étant les dépenses en matière de soins médicaux, bien qu’ils soient également abandonnés pour le simple le fait que leur propriétaire ne peut plus s’occuper d’eux, ou parce que la personnalité de ce Cavalier particulier peut ne pas leur convenir. Cependant, aucun chien ne mérite de se passer d’une maison et vous pourriez vous procurer un Cavalier King Charles pour une fraction du prix, ce qui signifie que vous aurez plus d’argent à dépenser pour les gâter à votre arrivée!

Cavalier King Charles sauve

Décider d’adopter un Cavalier King Charles Spaniel peut donner à un chien un foyer aimant parfait qui est prêt à lui montrer patience et soin. Lorsque vous cherchez d’où adopter, vous seriez heureux de savoir qu’il existe une pléthore de Cavalier King Charles Rescues qui se sont consacrés à la réhabilitation et au retour de cette fantastique race d’épagneul.

N’oubliez pas que lorsque vous sélectionnez votre chiot, interrogez le groupe de secours sur ses antécédents et les problèmes de santé qu’il pourrait avoir afin que vous puissiez vous rendre à l’adoption pleinement informé et lui offrir le meilleur foyer possible.

Cavalier Rescue USA: Adopté partout aux États-Unis.
Bliss Cavalier Rescue: Adopter dans tout les États-Unis avec l’utilisation de foyers d’accueil répandus.
Lucky Star Cavalier Rescue: Adopté partout aux États-Unis et au Canada.
The American Cavalier King Charles Spaniel Rescue Trust (ACKCSC): Adopté partout aux États-Unis.

Ce ne sont là que quelques-uns des incroyables groupes de sauvetage Cavalier King Charles à travers les États-Unis, qui compilent un réseau de sauvetage épique qui peut vous aider à reloger l’un des beaux chiens. Chaque sauvetage Cavalier est dédié à fournir à leurs chiens la maison parfaite pour toujours, vous pourriez être exactement cela.

Éleveurs réputés

Lorsque vous êtes à la recherche d’un éleveur réputé, votre meilleure chance serait d’approcher le marché de l’American Kennel Club. L’AKC vérifie et contrôle minutieusement chaque éleveur avant de le recommander au public via son marché, et vous pouvez donc être sûr que si vous achetiez un chiot à l’un de ces éleveurs, il sera le meilleur que vous puissiez obtenir.

En outre, vous pouvez également contacter votre vétérinaire ou tout club de race Cavalier King Charles Spaniel que vous connaissez peut-être pour une référence à un bon éleveur. Les professionnels et les amoureux de la race ne recommanderont que des éleveurs sans cruauté de bonne qualité.

Prix

Quand il s’agit d’obtenir un chiot Cavalier King Charles, vous avez le choix entre l’adoption ou l’achat. Si vous choisissez d’adopter un Cavalier King Charles Spaniel, vous envisagerez un prix d’adoption d’environ 200 à 300 $. Si le chiot ou le chien adopté a dû subir un traitement médical, cependant, il est possible que ce coût soit porté à environ 700 $.

Si vous décidez d’aller avec un éleveur de chiots (assurez-vous qu’il est réputé car il existe de nombreuses usines à chiots qui produisent de grandes quantités de chiots Cavalier King Charles par consanguinité et maltraitance), le coût peut varier entre 1800 $ et 3500 $. Le prix éleveur d’un Cavalier King Charles est entièrement dépendant de sa lignée génétique, une race plus pure sera forcément beaucoup plus chère.

Dépenses supplémentaires

Il y a aussi des dépenses mensuelles ou à vie supplémentaires qui doivent être prises en compte lorsque vous envisagez d’acheter un chien.

  • Coût mensuel de la nourriture
  • Bols de nourriture et d’eau
  • Un collier et une étiquette d’identification
  • Jouets et équipement d’entraînement
  • Une caisse (si désiré)
  • Microchipping
  • Assurance maladie pour animaux de compagnie
  • Soins médicaux
  • Toilettage
  • Friandises

FAQ:

Q: Un épagneul King Charles est-il un bon chien de famille?
R: Ne m’a pas dit que vos cavaliers King Charles Spaniels étaient considérés comme des chiens de famille fantastiques, mais ils sont également considérés comme d’excellents chiens pour les personnes âgées, en raison de leur nature douce et calme, de leur gentillesse et de leur manque d’agressivité. Comme tout chien, la principale chose à considérer si vous envisagez d’acheter un épagneul King Charles est de ne pas les laisser seuls avec de jeunes enfants, car il est possible qu’ils soient mal gérés.

Q: Les épagneuls Cavalier King Charles aboient-ils beaucoup?
R: En général, la race Cavalier King Charles n’est pas considérée comme un chien bruyant particulièrement bavard, cependant, ils sont connus pour lutter contre l’anxiété de séparation et peuvent donc aboyer s’ils sont laissés seuls pendant trop longtemps. Ils peuvent aboyer s’ils s’ennuient particulièrement ou éprouvent du stress, de l’anxiété ou de la douleur, bien que les aboiements soient en grande partie attribuables à la personnalité individuelle.

Q: Un Cavalier King Charles Spaniel peut-il être un chien d’assistance?
R: Les épagneuls Cavalier King Charles sont considérés comme l’une des meilleures races de chiens pour être un chien d’assistance en thérapie, c’est parce que cette race particulière a été développée à l’origine comme compagnon des rois et de la royauté, d’où son nom. Pendant le processus de reproduction, ils ont été élevés pour n’avoir presque pas d’instinct agressif et une nature complètement douce et aimante, parfait pour quiconque a besoin d’un compagnonnage thérapeutique.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %