Races de chiens

Basset Hound: informations sur la race, images et faits

Basset Hound: informations sur la race, images et faits

Vous ne pouvez pas avoir manqué l’adorable chiot chiot avec ses pattes courtes distinctives et ses yeux tristes – mais saviez-vous qu’il s’agit d’un Basset Hound et qu’ils font des animaux de compagnie remarquablement bons? Cette race au tempérament égal est idéale avec les enfants et les autres animaux de compagnie, mais il y a des traits moins souhaitables que vous devez rechercher et vous devez choisir votre éleveur avec soin. Voici notre guide avec toutes les dernières informations sur les chiens Bassett dont vous pourriez avoir besoin pour vous aider à décider si ce chien est fait pour vous.

Aperçu de la race

Voici les informations sur la race de chien Basset Hound, y compris la taille, le poids, la taille et la durée de vie de Basset Hound fournis par l’American Kennel Club. Ils appartiennent au groupe de races de chiens Hound qui comprend également le Blood Hound.

Histoire du Basset Hound

Selon l’American Kennel Club, le Basset Hound a été à l’origine élevé en France. Leur nom est dérivé du mot français bas signifiant faible qui convient très bien à cette race à pattes courtes.

On pense qu’ils ont été élevés par des frères comme un chien odorant en croisant des races plus anciennes. Les longues oreilles et les jambes courtes du Basset Hound ont toutes contribué à leur capacité de parfum. Ils avaient également l’endurance nécessaire pour suivre leurs maîtres humains sur de longues distances lorsqu’ils suivaient des cerfs et des lapins. Ils ont une longue histoire d’être une race populaire parmi l’aristocratie française qui appréciait leur capacité à capter un parfum lorsqu’ils étaient à la chasse.

Quelques mots supplémentaires sur les bassets

Pour résumer le Basset en quelques mots – il s’agit essentiellement d’un chien nécessitant peu d’entretien avec un pelage court facile à toiletter mais qui perd beaucoup de temps. Ils ont une durée de vie d’environ 12 à 13 ans et sont généralement en bonne santé bien qu’ils soient sujets à l’obésité.

Ils ne nécessitent pas beaucoup d’exercice, mais peuvent être un défi à s’entraîner grâce à leur tendance obstinée. Cependant, ils sont intelligents et avec patience et persévérance (et quelques friandises savoureuses), ils comprendront.

Apparence de race de chien de chasse

Ces chiens ont une apparence distinctive. Les caractéristiques remarquables du Basset Hound sont une construction trapue, des pattes courtes et de très longues oreilles!

Taille

Les bassets sont un chien de taille moyenne. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que ces chiens pèsent entre 40 et 65 livres. Cependant, ils sont de petite taille et même un chien adulte Basset Hound adulte n’atteindra que 15 pouces de hauteur en raison de ses pattes courtes.

Construction générale

Le Basset est un chien à pattes courtes et à ossature lourde. Ils ont une tête large mais bien proportionnée et un dos long et droit. Leur poitrine est profonde et ils ont une longue queue qui ne doit pas être amarrée. Ils ont un arrière-train très complet et bien arrondi et leurs pattes postérieures pointent droit devant elles.

Leurs longues oreilles sont une caractéristique distinctive – très basses et longues. Si vous les tirez vers l’avant, ils couvriront facilement le bout du nez du chien. Ils ont une belle sensation veloutée et pendent dans des plis lâches, mais les extrémités peuvent s’enrouler légèrement vers l’intérieur.

Manteau

Les bassets ont un pelage dur et lisse. Il est suffisamment dense pour les protéger par mauvais temps, mais il est plus court que celui de certaines autres races de chasse. Ils ont une peau lâche et élastique, en particulier autour du visage. Cela leur donne une apparence ridée autour du front et un aspect triste que les propriétaires trouvent très attrayant.

La plupart des bassets ont le motif tricolore classique avec une combinaison de noir, blanc et beige. Cependant, ils peuvent également avoir des taches rouges sur un fond blanc qui est connu sous le nom de couleur rouge et blanche ouverte. Vous pouvez également voir une couleur rouge et blanche fermée (qui est un rouge uni mais avec des pieds blancs et une queue blanche), ou citron, blanc ou gris.

Faits intéressants

Les bassets sont des chiens uniques et fascinants. Voici cinq faits amusants sur la race de chien Basset Hound que vous ne saviez probablement pas.

  • Les bassets ont un faible seuil d’ennui et ont besoin de beaucoup de choses pour les occuper.
  • Cette race adore s’égarer! Vous voudrez peut-être garder votre Basset Hound en laisse au cas où il trouverait un parfum à suivre.
  • Cette race a une puissance nasale sérieuse! On pense qu’ils sont en deuxième position après le Blood Hound lorsqu’il s’agit de détecter une odeur.
  • Leurs caractéristiques d’apparence sont liées à leur odorat. Ces longues oreilles tombantes sont là pour évacuer les odeurs vers le nez et les rides de la peau sont là pour garder l’odeur près du visage. Des années d’élevage en ont fait de fantastiques machines à renifler!
  • Le Basset Hound a de grandes bajoues (également utiles pour renifler) et cela les fait baver plus que certains autres chiens. C’est parfaitement naturel, mais si vous remarquez qu’il a augmenté ces derniers temps, vous devriez le mentionner à votre vétérinaire.

Tempérament de Basset Hound

Les bassets ont des niveaux d’énergie moyens et une personnalité décontractée – ce qui en fait un compagnon de famille idéal. Ils sont gentils et amicaux et s’entendent avec des enfants de tous âges. Ils sont une race robuste et peuvent généralement faire face à des jeux avec des enfants plus âgés. Cette race est également très sociable avec les autres animaux et les étrangers tant que vous les socialisez dès le plus jeune âge. Ce sont des chiens très affectueux qui apprécieront de se faufiler sur vos genoux pour un câlin.

Leur personnalité décontractée peut souvent amener les gens à se demander si les bassets sont paresseux? En fait, il vaudrait mieux les décrire comme calmes. Ils ont également tendance à trop manger et cela peut conduire à l’obésité. Cela les empêche de se déplacer beaucoup et peut les faire paraître paresseux. Vous pouvez facilement les divertir avec quelques jeux de ballon et une promenade par jour. Cependant, ce ne sont pas de grands nageurs, il est donc préférable de les garder hors de l’eau.

Soins Basset Hound

Formation

Est-il facile de former un Basset Hound?
La formation des chiens Basset peut être un défi! Les propriétaires de chiens inexpérimentés peuvent rencontrer des problèmes avec cela. Vous aurez besoin de beaucoup de patience pour persuader votre chien de faire ce que vous voulez car il a un steak fort et tenace. Vous devez vous rappeler qu’ils ont été élevés pour chasser seuls et être indépendants. Le seul moyen de contourner ce problème est de les convaincre qu’ils veulent le faire – en utilisant la nourriture comme un pot-de-vin.

Bien qu’ils soient têtus, ils sont un chien intelligent et avec persévérance, vous pouvez les entraîner à obéir à des commandes simples. Ils ont un caractère très décontracté et sans la récompense de la nourriture, ils ne peuvent tout simplement pas être dérangés pour effectuer des tours. Cela dit, certains ont bien réussi dans les compétitions d’agilité et d’obéissance.

De quel type de formation et de socialisation un Basset Hound a-t-il besoin?
La formation à la socialisation est importante pour tous les chiens, même ceux qui ont un tempérament facile à vivre comme le basset. Ils sont généralement amicaux envers les autres humains (y compris les enfants) et les animaux, mais il est préférable de les exposer à de nombreuses situations sociales différentes lorsqu’ils sont chiots.

Les Basset Hounds sont-ils difficiles à apprendre?
L’apprentissage de la propreté peut être un problème avec les bassets. Leur nature têtue peut signifier qu’ils n’acceptent pas toujours de coopérer avec vous! Vous devez adopter des méthodes d’entraînement douces et positives. Les bassets sont des chiens sensibles sur le plan émotionnel et si vous commencez à leur crier dessus, ils sont susceptibles de s’arrêter et l’entraînement se fera en arrière plutôt qu’en avant. Préparez-vous à ce que cela prenne beaucoup de temps et armez-vous de nombreuses délicieuses friandises!

Alimentation

Alors, combien les Basset Hounds devraient-ils manger par jour? C’est une considération importante d’un point de vue financier et sanitaire.

Ces chiens ont besoin d’une nourriture pour chiens de haute qualité, achetée ou préparée à la maison. Si vous décidez de faire votre propre nourriture pour chien, demandez d’abord conseil à votre vétérinaire. Les bassets peuvent être des chiens gourmands, alors assurez-vous de déterminer exactement la quantité de nourriture qu’ils devraient avoir pour calculer la taille de leurs repas. Ces chiens ont tendance à prendre du poids. Lorsqu’ils accumulent des kilos, ils peuvent développer des problèmes de santé et des maladies courantes chez les chiens en surpoids, y compris des problèmes articulaires. Si vous pensez que votre basset a besoin de perdre quelques kilos, discutez avec votre vétérinaire.

Les bassets peuvent également souffrir d’un problème intestinal embarrassant – les flatulences. Si ce problème commence à vous déranger, discutez avec votre vétérinaire de la façon dont un changement de régime pourrait vous aider.

La race de chien Basset Hound est l’une des races de chiens sujettes aux ballonnements. Il s’agit d’un problème de santé très grave qui nécessite une attention médicale immédiate. Vous pouvez réduire les risques que cela se produise en nourrissant votre animal de compagnie avec deux ou trois petits repas par jour au lieu d’un gros. De plus, n’exercez pas votre basset pendant au moins une heure après avoir mangé.

Les Basset Hounds boivent-ils beaucoup d’eau?
Certains bassets sont de très gros buveurs. Ils ont besoin d’un approvisionnement constant en eau douce. Lorsqu’il fait chaud ou quand ils font de l’exercice, ils peuvent boire encore plus. Si vous remarquez que votre chien boit de l’eau trop rapidement, vous pouvez essayer de ralentir les choses en lui fournissant une fontaine à eau au lieu d’un bol.

Les bassets ont beaucoup de peau lâche autour de la bouche, ce qui signifie qu’ils ont tendance à faire beaucoup de dégâts lorsqu’ils boivent. Avec ce chien, il y aura pas mal de ménage à faire!

La peau lâche fait aussi beaucoup baver les bassets. Certains propriétaires n’ont aucun problème avec cela, mais d’autres trouvent cela déconcertant. Malheureusement, c’est la principale raison que donnent les familles lorsqu’elles mettent un Basset en adoption.

Si vous voulez une race de chien propre et bien rangée, les bassets ne sont probablement pas le chien qu’il vous faut!

Toilettage

Parce que le manteau Basset est court, il est assez facile à entretenir. Cependant, il nécessite un toilettage régulier.

Comment toiletter un chien Basset Hound?
Pour garder le pelage de votre chien en bonne santé et en bon état, vous devez le toiletter au moins une fois par semaine. Utilisez une brosse douce ou un outil de mue et brossez le pelage dans le sens de la croissance. Le toilettage régulier du pelage a également le même effet qu’un massage corporel et est idéal pour les soins de la peau.

Parce que cette race est si basse au sol, cela peut causer un problème avec leurs soins de l’oreille. Leurs oreilles sont susceptibles de traîner sur ou près du sol lorsqu’ils chassent ou font de l’exercice. Leurs oreilles peuvent ramasser beaucoup de saleté et de débris et des précautions supplémentaires sont nécessaires pour les nettoyer.

Ils font partie des races de chiens sujettes aux infections de l’oreille car l’air ne peut pas circuler dans l’oreille interne en raison de leur forme. Cela fournit un terreau idéal pour les bactéries. Vous devez nettoyer l’intérieur des oreilles au moins une fois par semaine. Votre vétérinaire peut vous conseiller sur le meilleur produit à utiliser pour cela. Pour l’extérieur des oreilles, utilisez un chiffon doux pour enlever la saleté. Vous devrez également utiliser un chiffon doux et humide pour essuyer les rides du visage. Il est très important de bien les sécher par la suite.

Les bassets perdent-ils beaucoup?
Les bassets sont des chiens de chasse et, comme pour les autres races de chasse, ils perdent beaucoup. Vous pouvez réduire les problèmes d’excrétion dans une certaine mesure avec un toilettage régulier et une alimentation saine, mais cela ne peut pas être éliminé. Parfois, une excrétion accrue ou excessive peut être le signe d’un problème de santé, donc si vous êtes inquiet, vous devriez en parler à votre vétérinaire.

À quelle fréquence devriez-vous baigner les Basset Hounds?
Cette race a des pattes très courtes et sont donc proches du sol lorsqu’elles sont à la chasse ou à l’exercice. Par conséquent, ils peuvent devenir très malchanceux!

Si possible, vous devriez éviter de leur donner un bain. Essayez d’enlever la saleté avec une brosse à poils ou un chiffon grossier. Vous pouvez même utiliser un gant Basset spécial chien si vous en avez besoin. Cependant, s’ils ont roulé dans quelque chose de vraiment dégoûtant, ils devront prendre un bain. Utilisez un shampooing spécial pour chien adapté au pH de la peau du chien afin qu’il ne provoque pas d’irritation. Certains chiens aiment prendre un bain, mais d’autres le détestent, vous aurez peut-être besoin d’un autre adulte pour vous aider.

Soins dentaires

Les bassets peuvent développer une maladie dentaire qui est une condition douloureuse et débilitante. Pour éviter le développement de maladies dentaires et gingivales, vous devrez brosser les dents de votre Basset Hound au moins deux ou trois fois par semaine à l’aide d’un dentifrice pour chien et d’une brosse appropriée. Cela empêchera l’accumulation de plaque et de tartre. Si vous êtes capable de vous brosser les dents tous les jours, c’est encore mieux! Habituez votre animal à un jeune âge en commençant quand il est un chiot.

Manucure

Le soin des ongles est également important pour les chiens. Vous devriez pouvoir entendre quand les ongles de votre chien sont trop longs car ils tapoteront sur les surfaces de sol dur. Pour garder les pieds de votre animal en bon état, il faut les tailler quelques fois par mois. C’est également quelque chose que vous devriez commencer lorsque votre animal est jeune. En même temps, vous pouvez vérifier entre leurs orteils pour les plaies.

Santé

Toutes les races de chiens ont des problèmes de santé dont vous devez faire attention et les bassets ne sont pas différents. Voici quelques problèmes de santé particuliers à rechercher dans cette race. Si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre chien ou l’un des problèmes de santé énumérés ici, vous devriez consulter votre vétérinaire.

Problèmes avec les yeux

Malheureusement, cette race peut développer ou hériter de plusieurs affections oculaires qui peuvent avoir un impact important sur la qualité de vie des chiens. Ils comprennent les éléments suivants:

Glaucome

Le glaucome est une condition dans laquelle la pression à l’intérieur de l’œil augmente, provoquant une douleur et même un gonflement dans les cas graves. Il s’agit généralement d’une maladie héréditaire. Votre chien aura mal aux yeux. Vous remarquerez peut-être que leurs yeux semblent rouges ou larmoyants. Les chiens louchent souvent et se frottent les yeux.

C’est une condition qui se détériore. La pression dans les yeux augmente et les chiens peuvent devenir aveugles. Les races de chiens sujettes à cette condition doivent faire l’objet d’une évaluation ophtalmologique.

Cataractes

C’est une condition courante chez les chiens plus âgés. Vous remarquerez que les lentilles de l’œil deviennent opaques (trouble) et votre chien perdra progressivement la vue. Certains chiens s’en sortent bien et ne semblent pas très stressés à ce sujet. Parfois, il est possible de pratiquer une intervention chirurgicale pour restaurer la vue.

Oeil de cerise

Cette condition est le plus souvent observée chez les jeunes chiens. Les chiens ont une troisième paupière qui contient une glande. Cette glande peut gonfler et ressemblera à une structure rouge dans le coin de l’œil. Il peut éclater très rapidement dans un ou les deux yeux. Cette condition nécessite un traitement vétérinaire.

Cardiopathie

Les bassets sont l’une des races de chiens qui peuvent développer des maladies cardiaques. Ils peuvent développer une maladie cardiaque potentiellement mortelle appelée cardiomyopathie dilatée (DCM). Le cœur devient très gros et mince. Il est trop faible pour pomper le sang dans tout le corps et votre animal peut commencer à paraître faible et fatigué. Votre chien peut même s’effondrer et avoir une respiration difficile et une toux. Il peut être traité dans une certaine mesure avec des médicaments et des compléments alimentaires, mais doit être diagnostiqué tôt.

Problèmes articulaires

Luxation rotulienne

Lorsque la rotule (rotule) glisse hors de sa place normale, on parle de luxation rotulienne. Lorsque cela se produit, votre chien ramassera soudainement sa patte arrière, puis lancera instinctivement sa jambe sur le côté pour qu’elle se remette en place.

Cela se produira à plusieurs reprises. Pour les cas bénins, seuls les médicaments contre l’arthrite sont nécessaires, mais les cas graves nécessitent une intervention chirurgicale.

Dysplasie du coude et dysplasie de la hanche

Les chiens peuvent souffrir de dysplasie du coude ou de la hanche. C’est un problème génétique hérité de leur parent. Les articulations touchées ne se sont pas formées correctement et une arthrite (inflammation de l’articulation) se développera. L’articulation touchée se sentira raide et votre chien pourrait commencer à boiter. Ils peuvent éventuellement avoir du mal à se déplacer. Les médicaments et la chirurgie sont des options de traitement possibles. Les chiens en surpoids sont plus susceptibles de développer cette maladie.

Problèmes d’oreille

Les bassets sont sujets aux infections de l’oreille car leurs longues oreilles empêchent l’air de circuler. Cela crée les conditions chaudes et humides que les bactéries adorent. Vous pouvez éviter cela en nettoyant les oreilles de votre Basset chaque semaine. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Problèmes de peau

Toute race qui a des plis cutanés autour de la bouche qui deviennent humides est sujette à un type d’infection cutanée appelée pyodermite des lèvres. L’infection peut être causée par des bactéries ou des levures qui aiment ces conditions chaudes et humides. La zone aura l’air rouge et enflammée, aura une odeur désagréable et sera inconfortable. Un traitement topique appliqué sur la peau le réglera généralement, mais les cas graves nécessitent une intervention chirurgicale.

Obésité

Les bassets peuvent accumuler du poids s’ils mangent trop et ne font pas assez d’exercice. Cela les expose à un risque plus élevé de nombreux problèmes de santé et met beaucoup de pression sur leur cœur, leurs poumons et leurs articulations et conduit à des maladies chroniques. Apprenez à éviter ces yeux suppliants et à réduire les collations!

Parasites

Un basset est au ras du sol car il a des pattes courtes, ce qui peut le rapprocher des parasites tels que les puces et les tiques. Ils peuvent également attraper des acariens et des vers intestinaux. Certains de ces parasites sont également dangereux pour les humains et causent de la détresse à votre chien.

Vous pouvez les prévenir en utilisant un traitement de prévention régulier contre les puces, les tiques et les vers et en restant vigilant pour détecter les signes d’une infection parasitaire.

Faire de l’exercice

Cette race ne nécessite pas une énorme quantité d’exercice. Ils ont des jambes courtes et doivent donc faire beaucoup d’efforts pour couvrir même de petites distances. Vous constaterez que leur niveau d’énergie n’est pas aussi élevé que certaines des autres races de travail telles que le Labrador.

Cela dit, les chiots Basset et les adultes ont besoin d’exercice régulier – une promenade quotidienne à un rythme moyen suffira pour leurs jambes courtes. Il est préférable de les tenir en laisse. S’ils captent un parfum intéressant, ils peuvent s’emballer complètement et le suivre. Cela peut les conduire loin de vous et ils peuvent se perdre. Après leur promenade, ils n’aiment rien de mieux que de s’installer pour un long sommeil.

Adoptez ne pas magasiner (groupes de secours)

Si vous vous demandez si j’adopterai un basset hound, alors la réponse est oui! C’est la manière responsable de trouver votre nouvel animal de compagnie. Le centre de sauvetage vous informera de tout problème de santé ou de comportement du chien. Ils offriront également un soutien lorsque votre nouvel animal s’installe dans votre maison.

Malheureusement, ces chiens sont souvent achetés par des personnes qui ne comprennent pas l’engagement requis. Certaines personnes ne sont pas satisfaites de la bave qui peut être une caractéristique de races comme le Basset Hound. Cela se traduit par de nombreux chiens mis en adoption.

Commencez par contacter votre centre local de sauvetage pour animaux de compagnie. Si vous ne pouvez pas le localiser, contactez le Basset Hound Club of America ou l’une de leurs succursales locales et ils pourront vous conseiller.

Éleveurs réputés

Si vous avez décidé de vous procurer un chiot chez un éleveur, il est important que vous choisissiez un chiot de bonne réputation. Le bouche à oreille et les recommandations personnelles sont un bon point de départ. Vous pouvez également contacter le Basset Hound Club of America pour obtenir une liste d’éleveurs reconnus. En vous adressant à un éleveur réputé, vous pouvez éviter le chagrin d’acheter un chiot souffrant de maladies génétiques et de problèmes de santé. Vous pouvez également être sûr qu’ils ont été élevés dans un environnement hygiénique et attentionné.

Comment choisir un chiot basset hound?
C’est beaucoup plus complexe que de simplement regarder des images de Basset Hound et de choisir le chiot le plus mignon! Votre animal aura une durée de vie de plus de 10 ans et c’est donc un grand engagement. Vous devez choisir votre chiot avec soin.

Cherchez un chiot en bon état. Ils doivent être exempts de tout signe d’infection comme les reniflements, la toux, les yeux qui coulent ou la diarrhée. Essayez de rendre visite à votre chiot à plusieurs reprises et demandez à voir le chien maman et papa (si possible). Demandez également à voir tous les certificats de santé et les résultats des tests de dépistage.

Prix

Le prix des chiots Basset Hound est variable mais attendez-vous à payer plus de 1000 $. Les chiots dont les parents ont des certificats de test génétique coûteront plus cher.

Bien sûr, le prix du chiot n’est que le début. Les chiens coûtent beaucoup d’argent à entretenir. Il y aura de la nourriture, des caisses, des lits, des jouets et des soins vétérinaires à payer. Assurez-vous que vous êtes en mesure d’assumer ce fardeau financier.

FAQ:

Q: Les bassets font-ils de bons chiens de maison?
R: Le magnifique Basset Hound est doux et amical – ils sont d’excellents animaux de compagnie. Ils ont juste la bonne taille pour être un chien de maison et s’entendront avec les enfants et les autres animaux domestiques. C’est une très bonne race si vous avez déjà possédé un chien. Cependant, si vous recherchez votre premier chien de maison, vous pouvez le trouver difficile. Ils ne sont pas si faciles à entraîner et, comme ils ont un fort instinct de chasse, ils ont tendance à s’éloigner de vous lorsqu’ils sont en train de faire de l’exercice.

Q: Qui devrait avoir un chien basset?
R: Un chiot Basset conviendrait à une personne ayant une certaine expérience dans la façon de prendre soin des chiens. Ce n’est pas un animal de compagnie qui aimera être laissé seul et qui peut en parler. Leur voix a été élevée pendant des générations pour parcourir de longues distances et peut donc agacer les voisins! Par conséquent, ils conviendraient à une famille où quelqu’un est toujours à la maison.

Ils ont également besoin d’un foyer qui leur permet de faire de l’exercice régulièrement – ils ont un niveau d’énergie moyen. Si vous êtes très fier de votre maison, vous ne pourrez peut-être pas faire face au désordre qu’ils causent lorsqu’ils boivent et bave.

Q: Pourquoi les bassets pleurent-ils autant?
R: La raison de la nature vocale de cette race est qu’elle n’a pas été élevée pour être un animal de compagnie! Ces chiens ont été élevés pour aller chasser et partiraient seuls en suivant un parfum. Une fois qu’ils avaient trouvé le lapin ou le cerf ou tout ce qui produisait l’odeur, ils avaient besoin d’un moyen d’alerter leur compagnon humain qui se trouvait peut-être à une certaine distance. Leur aboiement distinctif porte sur de longues distances et ces chiens sont très heureux de l’utiliser quand ils veulent de l’attention!

Q: Dois-je avoir un basset mâle ou femelle?
R: Une fois que vous avez décidé de la race que vous voulez pour un animal de compagnie, la prochaine décision est de savoir si vous voulez un chien mâle ou femelle.

Le tempérament du Basset Hound est le même pour les chiots des deux sexes, donc cela ne fait pas une énorme différence. Les femelles sont plus légères et si vous ne les faites pas stériliser, elles entreront en saison tous les six mois, vous devrez donc être heureux de vous en occuper, surtout s’il y a d’autres chiens à la maison.

Il est souvent plus facile de trouver un chiot mâle qu’une femelle. Cependant, si vous ne spécifiez pas de sexe, un éleveur pourra vous fournir un chiot plus rapidement. Les hommes et les femmes peuvent avoir des personnalités et des tempéraments variés.

Q: Où se classe le basset hound?
R: L’American Kennel Club classe les races de chiens aux États-Unis par ordre de popularité. Les chiens les plus populaires sont les Labrador Retrievers, les bergers allemands, les bouledogues (y compris les bouledogues français) et les caniches. La liste est compilée à partir de leurs statistiques d’inscription. Actuellement, le Basset Hound occupe la 39e place sur 197 races.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %